Citations sur Daytripper : au jour le jour (57)

Relativiser le passé...
Espérer l'avenir...
Mais surtout, exister avant tout pour vivre le MOMENT PRÉSENT.
On porte notre famille en nous. C'est ce que l'on est.
Tous les endroits où m'emmènent mes rêves, peu importe si je n'y suis jamais allé et si je n'irai jamais m'aident à comprendre d'où je viens et où je veux aller. Ce qui me montre vraiment mes rêves est ce qui pourrait être ma vie une fois les yeux ouverts. Mes rêves disent qui je suis.
Je suis trop jeune pour me demander si j'ai posé les bonnes questions dans le passé et trop vieux pour espérer que le futur me donne toutes les réponses.
Fermement ancré dans la réalité, le plus dur n’a pas été de créer un monde qui avait l’air vrai. Non, le plus dur a été de créer un monde que l’on ressentirait comme vrai.

-Fabio Moon-
Il savait qu’il s’éloignait de ses rêves parce qu’il avait peur d’échouer.
En voyageant pour faire la promotion de son très plébiscité premier livre, Bras remarqua que les gens l’abordaient comme s’ils le connaissaient déjà. Ils ne passaient pas par les étapes préliminaires pour entamer la discussion. Le livre l’avait déjà fait. Il avait souri et convaincu tout le monde.
Les enfants devaient rester dans la maison quand il pleuvait. Ils s’en fichaient. La pluie, ils le savaient, ça faisait partie de la vie et c’était alors le tour des grands d’aller jouer dehors. La famille se rapprochait lorsqu’il pleuvait, à rire et à jouer, tandis que l’eau dégringolait dehors.
Vous êtes-vous déjà sentis vivants au point que rien ne vous semble impossible ? […] « C’était là » se dit-il, cet instant où la vie commence vraiment.
- Alors, tu fais quoi dans la vie ?
- Pourquoi ?
- Je ne sais pas. On vient de se rencontrer et j’ai envie de mieux te connaître… qui tu es… De quoi tu vis, de quoi tu rêves…
- Mon boulot ne te dira pas qui je suis. Et encore moins ce que je veux.
- Mais t’as un boulot, non ?