Librinova (22/08/2022)
« Parti, me laissant là, seule, face à la mer, en équilibre au bord de ce rocher qui était le nôtre. C’est ici que nous nous sommes fait la promesse de vivre toute notre vie ensemble… »

"Ne crois pas que tes souvenirs me gênent" raconte l’histoire d’Emma et de Paul dont les destins sont liés par l’amour qu’ils portent à Andréas, ce mari, ce frère jumeau qui n’est plus. C’est une histoire d’amour, un chassé-croisé émotionnel qui narre, au fil du temps ... >Voir plus
Nous avons ici une belle histoire, triste parfois mais qui explique au départ les différentes étapes de deuil d'une femme envers son époux défunt et aussi de son frère jumeaux. Une palette d'émotion dès le départ, notre coeur qui se sert à chaque paragraphe mais c'est si bien écrit qu'on sait que par la suite il y aura peut être un peu de soleil dans ce paysage nuageux.
On découvre alors le renouveau de Paul et d'Emma, s'entraidant pour surmonter leur chagrin et découvrir que la vie continue malgré tout.
C'est une belle ode à l'amour, et surtout à la vie.
Bravo Sandrine
pour ce si beau roman, vous m'avez transporté dans une histoire qui nous émeut autant qu'elle nous émerveille. Vous avez une écriture sublime et délicate du début à la fin.
Et puis que dire de la fin ....
À vous de le lire pour savoir 🤭
Je ne saurais par où commencer…Ce roman est d'une beauté absolu. L'écriture est fluide et accrocheuse.
L'histoire est aussi tragique que magnifique, j'ai vraiment été boulversé à certains moments. Et bien évidemment la fin m'a fait pleurer.
L'évolution d'Emma et Paul est incroyablement belle, ils sont touchants et plein d'humanité et de résilience.
Merci pour ce très beau livre que je recommande à 100%
Une histoire touchante ! Des mots, les bons mots. de belles phrases qui s'enchaînent merveilleusement, comme une mélodie. Plus je lisais et plus j'avais envie de connaître la suite, de découvrir l'évolution psychologique d'Emma et de Paul auxquels je me suis attachée au fil des pages. Je les voyais, comme si j'étais avec eux. Une intrigue émouvante du début à la fin.
Je recommande vivement ce roman. On se laisse prendre par ce déroulé d'émotions, un beau voyage à ne pas manquer... une écriture mélodieuse qui vous emporte.
Les personnages sont vrais, fragiles, attachants, dont nous suivons tout au long du roman leur cheminement vers le bonheur.
Cinq étoiles pour ce premier roman.
Une belle découverte !
Une ode à la vie, à la résilience, à l'amour. le lecteur est happé dès le début et tourne avidement les pages pour suivre Emma et Paul dans leur voyage de l'ombre à la lumière. Une belle histoire qui laisse un goût de bonheur.