Critique de JHJM1905

Je vous avais déjà parlé de ce collectif d'auteurs que j'adore! Je vous avais donc déjà présenté ''Où sont les morts?'', un recueil pour lequel j'avais eu un coup de coeur et je réitère un gros battement de coeur avec ce recueil-ci. Des auteurs vraiment talentueux sont au menu : Béatrice Galvan, Edouard B. W., Edouard de Wilmer, Jean-Pierre Beaufey, Johnathane Hoctor-Anger, Liliane Fournier, Marie F et Marie Grand.

Des nouvelles entrecoupées par des extraits de poésie de Marie F charpentent ce recueil. Des genres différents pour tous les goûts font encore une fois la force de ce collectif, nos émotions bouillent et nos sens sont en alerte.

Comme à mon habitude, lorsque je lis un recueil de textes, je ne reviens pas sur chacun d'eux. Mais je veux souligner un texte de ce recueil qui m'a particulièrement plu. le secret de Laura de Johntane Hoctor-Anger est une nouvelle tout simplement magnifique, une vraie bouffée d'espoir et d'amour. L'auteur parle avec beaucoup de tendresse d'une thématique que je ne vois que trop rarement abordée dans les livres. Je vous laisse découvrir cette surprise qui vous fera frissonner d'émotions.

Encore une fois une sacrée réussite et je ne peux qu'espérer que le prochain arrive bientôt. Des lectures qui agissent comme un baume sur l'âme, on aime ça!