Critique de Cookie4444

Raphaëlle Bacqué, c'est avant tout une plume, l'art de disséquer vos gestes, vos mouvements, votre esprit pour décrypter votre âme.
Je la suis depuis le dernier mort de Mitterand, une plongée dans l'Histoire pour comprendre son histoire intime, un récit passionnant.
Dernièrement, j'ai lu Richie,une biographie menée comme une enquête sur le directeur emblématique de Sciences Po, Richard Descoings.
Raphaëlle Bacqué peint des hommes qui ont finalement la même problématique : accéder à tous prix au pouvoir. Quelles sont leurs motivations et jusqu'où sont ils capable.
Alors vous imaginez bien que quand j'ai vu qu'elle avait sorti une bio sur le pape de la mode, Karl Lagerfeld, j'ai foncé.
Et je n'ai pas été déçue, Raphaëlle Bacqué remonte le temps et nous embarque dans la période frénétique des années 60 puis 70 où on découvre les débuts de Karl.
Le lecteur est en immersion total, Karl n'est plus un inconnu mais presque un ami qui nous tend la main pour nous inviter à ses fabuleuses soirées ou dans sa villa.
Le lecteur n'est plus spectateur mais acteur, témoin de la vie intime de Karl.
Et c'est ça la force de Raphaëlle Bacqué, on vit au côté de ce personnage si mystérieux, insaisissable et qui aux fils des pages se dévoile jusqu'à sa métamorphose dans les années 80 où il reprend les reines de Chanel.
Kaiser de Raphaëlle Bacqué nous invite à un voyage celui de la quête obsessionnelle de Karl Lagerfeld dont la seule destination est celui de la perfection.
Si vous avez envie de découvrir l'homme qui se cache derrière l'icône, alors lisez Kaiser, vous ne serez pas déçu.
Lien : https://www.les-miscellanees..