Chronique de Diana :

J'ai commencé cette saga à la demande de la maison d'édition Cyplog, car le tome 2 arrive courant du mois d'octobre. Il s'agit d'une histoire de vampires et de chasseurs de vampires, il n'a donc pas fallu beaucoup de temps pour que j'accepte de plonger dans l'univers de l'auteure.

Sheridan mène une vie assez commune pour une jeune femme, elle travaille et profite de son temps libre mais un regard électrisant va changer sa vie. Elle va basculer dans un univers dont elle ne soupçonnait même pas l'existence et elle va devoir vite trouver ses nouvelles marques si elle veut survivre. Ash ne lui a pas laissé le choix et heureusement pour nous, Sheridan n'est pas du genre à jouer les jeunes filles en danger.

Son nouveau quotidien va être rythmé par des entrainements assez intenses et son mentor, Kyle est lui aussi du genre très intense. Entre eux, une dynamique de chaud et de froid s'instaure et je ne doute pas que l'on en apprenne encore beaucoup les concernant tous les deux. J'omets volontairement des détails très importants mais sans la découverte,où serait le charme d'une lecture ? J'ai beaucoup aimé ce duo, Sheridan est une dure à cuire et elle va le démontrer, Kyle est à la fois mystérieux, taciturne mais aussi magnétique.

C'est un tome d'introduction, l'auteure met en place son univers, nous présente les personnages et leurs interactions. Mais elle laisse aussi beaucoup de pistes ouvertes qui seront surement plus au centre des prochaines intrigues. Ici il est question d'action, d'introduction dans ce monde pour Sheridan et d'une tension grandissante entre elle et Kyle

J'ai particulièrement aimé le fait de faire cohabiter notre version du monde contemporain avec une alternative où les vampires sont considérés comme des citoyens lambdas par tous. le conseil qui gère aussi les chasseurs et vampires est aussi intéressant, il y a des complots politiques et une guerre ouverte du pouvoir et j'imagine que par la suite Sheridan va se retrouver mêlée malgré elle à ça.

Je découvre la plume de l'auteure avec ce récit, c'est une très bonne surprise, c'est plaisant et fluide. Elle respecte les codes sans tomber dans les stéréotypes et dose parfaitement son récit. Ce n'est pas jeunesse, pour moi c'est entre le young adult et le new adult. J'ai trouvé ça parfait et ça laisse une très belle marge de progression pour l'héroïne.

J'attends à présent avec impatience la suite de leurs aventures et voir comment les choses vont se compliquer.
Lien : https://followthereader2016...
Ce livre m'a donné envie dès que j'ai vu la couverture que j'ai trouvée sublime, les couleurs, l'héroïne, tout et en harmonie et attire l'oeil ! puis, il m'a suffi de lire le résumé pour que cette envie soit renforcée.

Sheridan Lancaster et une fille avec un sacré caractère, et sa vie semble des plus banales, comme celle de n'importe qu'elle jeune femme. Mais il suffit d'une rencontre, d'un regard échangé avec un inconnu pour que son quotidien s'en retrouve totalement retourné. Voilà qu'elle entre dans un univers qu'elle croyait imaginaire, et les rêves et cauchemars paraissent tout à coup bien trop réels. Elle va se découvrir des capacités incroyables, et va devoir affronter bien des choses… À commencer par son mentor, Kyle Lestran, et cela ne va pas être de tout repos !

Je suis tombée sous le charme de Sheridan dès le début ! que ce soit sa façon de parler, son caractère ou sa manière de se comporter, elle n'est pas du genre a ce laissée faire, même si les événements son totalement inconcevable ! elle dit ce qu'elle pense et ne ce laisse pas marché sur les pieds, et j'ai tout simplement adoré cette petite rousse qui a plus d'un tour dans son sac ! avec ce qui lui arrive, Sheridan aurait beaucoup de raison de pété un plomb, mais ce n'est pas son style et elle trouve la force d'affronté ce qu'elle apprend, et nous emmène avec elle !

Elle qui vivait une vie tout ce qu'il y a de plus normal, voilà qu'elle est Révélé, et qu'elle apprend que les créatures qu'elle a apprises a connaitre dans les livres son plus vrai qu'elle ne pouvait l'imaginer ! elle ne prend pas ce qu'on lui dit pour acquis, mais elle n'est pas non plus du genre a nié l'évidence. Elle doit donc être formée, et son mentor, lui non plus, n'a pas le caractère facile !

Eh oui, Kyle Lestran et un Chasseur, séduisant, puissant… Et insupportable ! tout ce qu'il faut pour nous séduire, quoi ! il va droit au but et tourner autour du pot, ce n'est pas son genre, enfin, tout dépend des raisons… Il m'a séduite des son entrée dans l'histoire, avec ce charme magnétique qui nous envoute ! au fil de l'histoire, on apprend a le connaitre et l'on découvre un personnage différent de ce que l'ont imaginait au début, on voit un jeune homme plus profond ce que l'ont aurait cru, et son charme n'en est que renforcé !

Les autres personnages ont eux aussi une place importante dans ce récit, et ont ne peux que s'attacher a eux, que se soit Liz, Ash, Andrew et d'autre encore ! ils ont une place bien a eux et j'ai hâte de voir ce qu'ils deviendront dans la suite et de savoir si l'on apprendra a mieux les connaitre, eux aussi !

La plume fluide de l'auteure nous fait entrer dans son monde facilement, et si au début les événements s'enchainent à vive allure, sa façon d'amener les choses rend cela intéressant et captivant. L'intrigue m'a transportée, j'ai beaucoup aimé l'univers ici présent, avec ses lois et son fonctionnement. Il nous montre un vrai travail de l'auteure sur le scénario, ce qui promet une suite passionnante !

En conclusion, j'ai vraiment adoré ce livre et les personnages qui en font partie. Sheridan et son tempérament sont un vrai point fort, mais chaque personnage apporte un plus et ajoute une profondeur au récit. L'univers est vraiment bien construit, et on découvre peu à peu où l'auteure veut nous amener. Il n'y a pas de trop-plein d'information, chacune d'entre elles son dispersé pour nous faire découvrir ce monde au fur et à mesure. Fan de vampire, d'héroïne têtue et de chasseur séduisant, je ne peux que conseiller ce livre ! moi, j'attends a suite avec l'impatience de savoir ou tout cela va nous mené !
-Merci aux Editions Cyplog pour ce service de presse-
Dans ce premier tome, nous découvrons Sheridan dont la vie est assez banale jusqu'à ce qu'elle soit revélée. Elle découvre que les vampires sont bien réels et va être formée pour être une Chasseuse de vampires.
Je dois dire que j'ai trouvé que l'on a beaucoup de questions au fil du livre et qu'au final, on a pas trop de réponse...on attends le tome 2 pour la suite.
Les descriptions sont assez simples, ça laisse place à l'imagination mais j'en aurais bien aimé un peu plus. On a de l'action, du fantastique, l'intrigue est bonne. Ce premier tome est un bon tome pour une ouverture de saga, à voir si la suite est satisfaisante.