AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de iris29


Bon, je ne dois pas faire partie de la cible de lectorat : la petite nana trentenaire, ni belle , ni moche, seule, citadine, un job, et sans enfant. Et même sans animal de compagnie...
Et autant, ça me fait souvent marrer dans les romans de chick-lit (je pense parce qu'il y a un peu de suspens ) autant là, j'ai souvent souri intérieurement, mais ça n'a pas touché mon âme. Et je ne comprend pas pourquoi. le but , c'est quand même une bonne "marade", non ?
Les dessins sont bien, les histoires sont bien. Peut-être qu'elles sont trop courtes ? (une par page). Peut- être que le tout est un peu léger et superficiel : Josephine ne sauve pas le monde, n'est pas engagée. Peut- être que c'est un peu fade ?
Rien de novateur sous le soleil de Miss Bagieu. Elle ne refait pas le match, n'analyse pas la société de façon percutante. Tout tourne un peu trop autour du nombril de Josephine.Un peu mou, et tiéde tout ça ... Soledad Bravi me parle davantage.
Ce qui me touchait, ado ou jeune adulte, chez Claire Bretecher, je ne le retrouve pas chez les jeunes auteures de BD ... serais-je devenue une vieille conne ? Sûrement ! Mais J'ai Osez (lire) Josephine, preuve que tout n'est pas perdu, preuve que j'essaie ...
Ah ,et au niveau du dessin, je prèfére Margaux Motin...
Commenter  J’apprécie          372



Ont apprécié cette critique (36)voir plus




{* *}