Les Editions du Rocher (11/10/2000)

Note moyenne : /5 (sur 0 notes)

Kitty Crozier first laid eyes on Virgil Florescu, a dissident poet who swam across the Danube to escape Ceausescu's Romania, in the hospital.

She woke up after surgery to find a stranger sitting beside her bed gazing at her. He just smiled at her, stood and left the room. She next saw him in London’s Green Park picking up litter from the grass with a long spike.

So begins the most important, most demanding, most exhilarating r... >Voir plus
Kitty et Virgil nous est présenté comme une histoire d'amour.
Est-cela une histoire d'amour ?
Il n'y a à aucun moment de cette histoire ni passion, ni sentiment, ni délicatesse.
C'est lourd et ennuyeux ; c'est froid (plus froid encore que l'eau du Danube traversé par Virgil) ; c'est triste à mourir ; il ne faut vraiment rien avoir d'autre à lire que pour s'enquiquiner avec ce roman.
C'est à se demander ce qui pousse certains auteurs ( ou qui se prétendent tels) à écrire de telles niaiseries.
Y-a-t-il un public pour ce genre de livre ? Et comment les éditeurs acceptent-ils de les publier ?
J'aimerais qu'on m'explique.
Je souhaiterais également que quelqu'un qui a aimé ce livre, me donne son sentiment ; mon avis vaut ce qu'il vaut, et je n'ai aucune prétention en la matière.
Mais , non , mille fois non, je n'ai pas aimé Kitty et Virgil.