#Chronique pour les Éditions de l'Archipel (@instants_suspendus_.larchipel) : C'est arrivé un été de Tessa Bailey ➡ ❤❤❤/5
💬 CITATION :
" Pleure si tu en as envie. Danse si tu en as envie. Crie-moi dessus s'il le faut. Personne n'a à te dire comment te comporter ou quoi ressentir en mon absence. Personne. "
👉CONCLUSION DE MA CHRONIQUE :
C'est arrivé un été est une romance contemporaine moderne, simple qui se lit bien. La plume de l'auteure est plaisante, légère, rythmée. J'ai bien aimé l'histoire, même si j'aurais aimé qu'elle soit plus profonde. En-tout-cas, c'est un livre très agréable à lire durant les vacances !
Envie d'une lecture d'été ? "C'est arrivé un été" de Tessa Bailey est un livre qui pourrait vous plaire si vous avez envie d'une romance simple, sans prise de tête qui se lit vite et bien.
-----
👉POUR LIRE L'INTEGRALITE DE MON AVIS, C'EST ICI : https://www.leslecturesdelily.com/2022/08/cest-arrive-un-ete-ecrit-par-tessa.html#more
👉RESUME :
À Los Angeles, la réputation d'enfant gâtée de Piper Bellinger fait le bonheur des paparazzi qui couvrent les soirées de la jet set.
Jusqu'au jour où, lors d'une rooftop party arrosée, la jet-setteuse passe les bornes ! Pour son richissime beau-père, c'en est trop : il lui coupe les vivres et l'expédie dans un port de pêche de la côte nord afin qu'elle s'y rafraîchisse les idées et apprenne le sens des responsabilités.
À peine arrivée à Westport, Piper fait connaissance de Brendan, un capitaine de bateau aussi bourru que sexy, persuadé qu'elle ne tiendra pas une semaine loin de Beverly Hills. Qu'importe !
Elle va leur montrer à tous qu'elle sait être bien plus qu'un célèbre profil Instagram.
Mais Wesport est une toute petite ville et, où qu'elle aille, elle finit toujours par tomber sur Brendan. Bientôt, une étrange attirance naît entre la fashionista délurée et le pêcheur solitaire...
C'est arrivé en été, sera bientôt adapté pour le cinéma
-----
#avislecture #avislittéraire #leslecturesdelily #livres #books #lecturedaout #cestarrivéunété #tessabailey #editionsdelarchipel #instantssuspendus #passionlecture #lirecestlavie #bookstagram
Lien : https://www.leslecturesdelil..
Le roman C'est arrivé un été est une jolie romance estivale, plutôt prévisible mais sympathique. Piper est une fashionista, pourrie gâtée qui dépense de l'argent et est connue pour ses frasques. Son beau-père décide de l'envoyer gérer le bar dont elle a hérité avec sa soeur, Hannah. Elle va alors découvrir ce que c'est la vraie vie et faire la rencontre de Brendan, un beau pêcheur torturé. Entre secret de famille et romance, la lecture est fluide et agréable. Un bon moment de lecture. #CESTARRIVÉUNÉTÉ #NetGalleyFrance
Après ma précédente déception, je voulais entamer quelque chose de très léger ! Pari réussi: C'est arrivé un été est vraiment un roman sans aucune prise de tête.
Certes, celui-ci n'appartient pas à mon genre littéraire préféré – 100% chick lit – mais je m'y suis néanmoins amusée lors de ses 380 pages.
L'écriture est agréable et de qualité pour ce genre de romans… bon, l'histoire ne casse pas trois pattes à un canard, ne présente aucun suspens digne de ce nom mais je me suis relaxée, me suis vidée la tête !
Prête à me jeter dans le roman suivant !
Lien : https://letempslibredenath.w..
C'est arrivé un été - Tessa Bailey
Aux éditions : L'Archipel (07/07/2022)
Thèmes abordés : Famille - People - Amour

Piper Bellinger est une fashionista dont la réputation fait le bonheur des paparazzi. Jusqu'au jour où, abusant de champagne lors d'une soirée roof top, elle passe les bornes ! Pour son beau-père, c'en est trop : il lui coupe les vivres et l'envoie chez sa soeur pour apprendre le sens des responsabilités dans le bar de leur défunt père… dans un coin perdu des États-Unis !

À peine arrivée à Westport, Piper fait connaissance de Brendan, un capitaine de bateau aussi bourru que séduisant, persuadé qu'elle ne tiendra pas une semaine loin de Beverly Hills. Qu'importe ! Piper va leur montrer à tous, et surtout à son beau-père, qu'elle peut être bien davantage qu'une jolie fille.

Mais Wesport est une toute petite ville et, où qu'elle aille, elle finit toujours par tomber sur Brendan. Bientôt, une étrange attirance naît entre la jet-setteuse délurée et le pêcheur solitaire. Mais Piper ne veut pas se laisser distraire – encore moins un homme qui met régulièrement les voiles pour des semaines entières.

Tandis qu'elle commence à faire la paix avec son passé et à se sentir enfin chez elle à Westport, la jeune femme se demande si sa vie d'avant, glamour et superficielle, est vraiment ce qu'elle désire. Los Angeles l'appelle, mais Brendan, et une nouvelle existence pleine de surprises, pourraient bien avoir déjà pris son coeur...

Merci aux éditions l'Archipel et à Netgalley de m'avoir permis de découvrir ce roman feel-good.

C'est une belle lecture pour déconnecté et sans prise de tête.
C'est léger, fluide, parfait pour l'été.

On fait la connaissance de Piper, une jeune fashionnista puis petit à petit nous allons découvrir une nouvelle facette du personnage.
Au début je l'ai trouvé excentrique et elle était toujours dans le trop.
Au fur et à mesure, on apprend à la connaitre et son personnage évolue. Certes ça a dû être compliquée pour elle au début, elle a dû prendre sur elle et puis une nouvelle personnalité apparait. Il n'y a pas à dire, c'est cette Piper que je préfère.

Brendan, l'autre personnage phare de roman a comme une double personnalité. D'un côté, il est aimant, protecteur, doux, sensible mais de l'autre il est brut, "grognon", désagréable.
Mais au final, il arrive à mettre de côté ses défauts pour faire ressortir le meilleur de lui-même.

Au fur et à mesure, on rencontre un duo soudé qui va se tenir les coudes face à toutes épreuves.

Alors certes, c'est une romance fleur bleue mais qu'est-ce que ça fait du bien.

En bref, une romance feel-good rafraichissante !
Lien : https://www.babelio.com/livr..
Roman prometteur, C'est arrivé un été, m'a envoutée dès les premiers paragraphes. L'entrée dans l'histoire de Piper Belligher avait tous les ingrédients pour me faire passer une agréable lecture.

L'héroïne principale a un sens de l'humour aiguisé et à propos. Elle détourne les situations cocasses. Elle les rend risibles jusqu'à l'auto-dérision. Piper est charmante dans ce rôle où l'image clichée de l'influenceuse est à son comble. Sa verve malicieuse séduit bien naturellement Brendan, pêcheur et capitaine d'un chalutier.

Les contradictions, les différences de milieux (ville, Los Angeles et milieu rural, sur le littoral), l'écart entre l'Instagrameuse et l'homme de la mer, attaché aux valeurs et à sa confortable routine sont évidents pour notre plus grand plaisir. On attend les joutes verbales, les querelles, les combats pour que chacun défende ses valeurs et ses principes.

Seulement, au fil de la lecture, ce n'est pas tout à fait ce que j'ai ressenti. Brendan et Piper sont sous le charme, mais un charme déclaré, avoué qui n'admet aucun suspense. Leur amour et leur attrait sont explicites si bien qu'aucun obstacle n'est assez haut (pour eux) pour les éloigner. Mêmes les navigations de Brendan, la tempête ou les bourdes de Piper, comme les résistances de Brendan ne nous font jamais penser, un seul instant, que leur attache est en péril. le seul ultimatum que l'auteure nous offre est le temps compté du retour des deux soeurs vers la côte Californienne.

J'ai été étonnée du découpage du roman : déjà dans le premier tiers de la narration, je savais qu'ils étaient fous amoureux. Je pensais que quelque chose ou quelqu'un allait les entraver durement, salement, péniblement… et bien rien n'a été à la hauteur de mes attentes pour les faire souffrir, douter, paniquer… Verdict ? Je n'ai pas trouvé l'auteure assez machiavélique et coriace, pas assez farouche et cruelle… D'où une légère déception qui pointe (chez moi) à la fin de cette histoire.

Mon évaluation : ♡ ♡ ♡
Voici une lecture pleine de promesses, légère, ensoleillée, agréable mais qui m'a perdue petit à petit au fil des pages. J'ai aimé mais sans plus…
Lien : https://alapagedeslivres.wor..
I blame BookTok for this. J'ai vu énormément de monde parler de ce livre l'année dernière, et forcément ma curiosité a été piquée. Néanmoins, je pense que j'en attendais trop. du coup, j'ai été un peu déçu.e par cette lecture, que j'ai trouvé assez moyenne au final.

En revanche, je pense quand même lire le livre sur Hannah et Fox parce que je suis curieux.se de découvrir leur relation. Mais ce sera sûrement pas pour tout de suite puisque j'ai des livres qui m'intéressent bien plus dans ma PAL (et dans ma wishlist d'ailleurs).
Un roman qui se lit bien, rien d'original mais on passe un bon moment. L'histoire est classique, l'histoire d'amour un peu trop rapide à mon gout, cependant j'ai beaucoup aimé la relation des 2 soeurs, le fort lien et la complicité qui les unit. Bref une romance qui n'a rien d'exceptionnel mais qui fait le job.