Critique de coquinnette1974

Indéterminés de Samantha Bailly est un roman qui m'a été envoyé par J.-C. Lattès et net galley.
J'ignorais que ce roman était la suite de deux autres : Les stagiaires ; A durée déterminée.
Honnêtement, ce n'est pas hyper gênant mais j'aurais préféré lire les autres auparavant.
Du coup, contrairement à de nombreux lecteurs, j'ai découvert Ophélie dans ce tome ci. Elle a réussit après de nombreux stages à obtenir son C.D.I. Elle a grimpée les échelons et est désormais directrice de la communication. Ça y est, elle est enfin parvenue à la place qu'elle a tant convoitée. Mais rien n'est simple dans le monde de l'entreprise ! Pyxis est rachetée par GameVision, géant de l'industrie des jeux vidéo : adieu l'ambiance familiale et décontractée, Pyxis devra maintenant satisfaire les intérêts financiers d'actionnaires inconnus.
Ophélie vit une vraie tempête professionnelle... et c'est pas fini !
J'ai aimé ce roman, les personnages sont très sympathiques. Ophélie est attachante.
J'ai apprécié l'ambiance du livre, le fait que ce C.D.I ne rend pas les choses plus faciles pour autant ! de nos jours avoir un C.D.I ne veut pas forcément dire qu'on est à l'abri de licenciement, notamment lors d'un rachat !
Il y a vraiment de bonnes choses dans ce livre, que j'ai apprécié.
Pas de coup de coeur, mais une lecture que je recommande et qui vaut bien quatre étoiles :)