Critique de ChuutJeLis

Cet été j'avais envie de lectures audios fraîches et sans prise de tête. Après avoir fouillé dans ma bibliothèque audible je me suis laissée tenter par le roman auto édité de Samantha Bailly"La Marelle"

Sarah qui approche de la trentaine a une vie de rêve. Elle vit avec son amoureux, travaille dans la mode et a 2 meilleurs amis sur qui compter en toutes circonstances. Mais voilà qu'un jour elle va retomber par hasard sur un exemplaire du roman "Marelle", de Julio Cortazar, qui va la mener à la recherche d'un amant perdu...

Quel bonheur de retrouver la plume de Samantha Bailly!
Dès les premiers chapitres j'ai tout de suite été happée par cette fausse histoire d'amour. Oui vous avez bien lu, je parle de "fausse" histoire d'amour car même si on suit Sarah et ses histoires de coeur le vrai sujet ce n'est pas l'amour mais bien la recherche de soit.
Bien sûr ce n'est pas le seul thème important du récit, on va aussi parler de burn out, de vie de couple, d'amitié ou tout simplement des responsabilités de la vie d'adulte.
J'ai adoré la construction du récit qui se déroule sur 2 temporalités. On a le présent avec Sarah, ses questionnements sur sa vie actuelle et la recherche de son amant perdu ; et on a le passé, toujours avec Sarah évidement, où l'on va découvrir la magie d'une rencontre.
Niveau écriture on reste sur la touche habituelle de l'autrice à savoir une plume ultra fluide et addictive le tout saupoudré de poésie et d'émotions qui a su me plonger totalement dans le récit.
J'ai aussi beaucoup aimé la forme du roman puisqu'on y trouve des échanges entre les protagonistes par emails, SMS ou messagerie type WhatsApp ce qui donne une dimension moderne au texte et j'ai trouvé le tout vraiment très bien retranscrit en audio.

C'est donc encore un sans faute à mes yeux de la part de Samantha Bailly.