J'avais beaucoup d'espoirs au début de ce livre avec l'histoire attachante de Molly et le coté historique du train de orphelins de Vivian…
Et puis j'ai très vite déchanté: on va d'évènements probables à des événements improbables! Tout va beaucoup trop vite dans l'histoire de Vivian et l'histoire de Molly, qui est entièrement secondaire, est sans intérêt réel pour l'histoire. La fin est impropable pour l'une et inachevée pour l'autre.. Ce livre fut une grande deception!
C'est une de mes plus grosses déceptions de l'année passée. Un roman qui est resté dans ma PAL de nombreuses années au chaud entre d'autres romans en attente que je désirais pourtant ardemment découvrir. Début des vacances de Noël était, il me semblait la période idéale. Mais se fut un échec.

Dès le début, je n'ai pas apprécié la façon d'écrire de l'autrice ou est-ce la traduction qui m'a fait cet effet. Peu importe, j'ai trouvé l'histoire poussive, sans grande promesse comme l'annonce le résumé, j'ai voulu atteindre au moins els 100 premières pages, j'étais déjà à bout de souffle à la 88ième, je n'ai pas pu aller plus loin.

que ce soit pour Vivian ou pour Mollie, aucune des deux ne m'a touché. les histoires parallèles sont lentes, sans compter qu'elles sont chaque fois entre coupées de flashbacks incessant, beaucoup de redites sur les interrogations des protagonistes qui rend le tout particulièrement vaseux. Je suis vraiment déçue.
Lien : https://exulire.blogspot.com..