Critique de stokely

Je découvre l'auteur avec cet écrit l'idée d'un roman miroir pour lequel un événement peut tout chambouler m'a séduite d'entrée.

J'ai aimé suivre les jumelles Coline et Jessica, leurs parents, leur grands-parents, leur enfance, leur adolescence, leur insouciance durant leurs premières années d'enfance et puis l'adolescence plus compliquée pour ces deux jeunes filles.

Car celle-ci sont jumelles mais elles sont très différentes au niveau du caractère et Jessica attirant beaucoup plus la lumière que sa soeur Colline.

Une simple punition un soir du 14 juillet va bouleversé le cour du destin pour la famille. Jessica va se rendre au feu d'artifice avec sa mère pendant que Colline est puni et restera à la maison avec son père. La petite Jessica s'éloigne quelques instant de sa mère pour voir le marchand qui vend des colliers fluorescent, elle va tomber en chemin à cause d'un lacet dénoué.

Ce détail si infime va avoir de grande répercussion sur la famille Simoëns, j'ai aimé suivre ce récit de vie dramatique, je n'ai à aucun moment du récit ressenti de lassitude et j'ai voulu voir jusqu'où la relation chaotique entre les jumelles pouvaient aller.

Une très belle découverte de l'auteur Solène Bakowski pour moi, j'ai hâte de lire ses précédents livre qui sont dans ma Pile à lire, j'ai également hâte de lire la version d'Amélie Antoine.

Très bon point donc une lecture addictive et la psychologie des jumelles est particulièrement soignée.