Critique de eowyntara

Après avoir adoré L'affaire Clara Miller, j'avais hâte de retrouver Paul Green pour cette nouvelle enquête au coeur d'une forêt mystérieuse. C'est un coup de coeur : j'ai tout aimé de l'ambiance à l'intrigue, tout y est !

L'histoire se déroule dans une petite ville coincée entre océan et forêt, une enclave où tout le monde se connaît et où les étrangers ne sont appréciés que s'ils sont de passage.

C'est là, à Redwoods, qu'on retrouve Paul Green, le journaliste de L'affaire Clara Miller, qui s'y es exilé un peu par hasard. Très vite, l'Étranger comme ils l'appellent là-bas est la curiosité locale et Charlie, une ado mal dans sa peau, décide de lui faire confiance quand elle découvre de sombres secrets au fond de la forêt.

L'auteur a, à nouveau, choisi un récit à plusieurs voix : celle de Paul, celle de Charlie et celle de Lauren, la shérif adjointe de Redwoods. Cela imprime un certain rythme au récit qui en devient palpitant. Parfois d'autres voix se mêlent pour aller au plus prêt de l'horreur, de ce que cache cette forêt des disparus. On pourrait presque dire que la forêt est un personnage dans cette histoire tellement elle est importante.

Un petit mot d'ailleurs sur les descriptions de la forêt : on s'y croirait. Lire un chapitre, c'est respirer un bon bol d'air pur… en restant sur ces gardes 😉
Lien : https://lesmotsdevirginie.wo..