Critique de iz43

Acheté complètement par hasard alors que j'allais récupérer un colis (contenant aussi des bouquins , je sais mon cas est désespéré) à la maison de la presse de ma petite ville. Surprise à côté du guichet, un rayon de livres d'occasion.

Et hop un auteur que je ne connaissais pas du tout et que j'ai adoré découvrir. le pitch est plutôt classique à première vue: une forêt et des gens qui disparaissent. Ok. Mais en fait j'ai trouvé l'écriture hyper prenante (et bien flippante). Cette manière aussi de décrire la forêt comme si elle était vivante. Pour moi cette foret de séquoias géants dans l'état de l'Oregon , est un personnage à part entière. Je m'y suis perdue aussi. L'ambiance est pesante, mystérieuse, vraiment flippante (je l'ai déjà dit mais c'est impressionnant comme ressenti).
Ensuite j'ai adoré les personnages de l'histoire. Paul Green est un journaliste qui a travaillé sur une grosse affaire et qui vient se mettre au vert. Dans cette ville où tout le monde se connaît depuis des générations, c'est l'étranger. Il pense être tranquille à écouter des disques. Et voilà que les problèmes viennent toquer à sa porte sous les traits d'une adolescente, Charlie, qui lui demande de l'aide.

L'histoire est très prenante, jouant avec nos nerfs, pleine d'émotions, très rythmée. On ressent l'urgence de la situation. En même temps, je me suis attachée aux personnages. J'ai tremblé pour eux.

Une lecture palpitante, sans temps mort. Un bon thriller.