AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de JuEtLi


Après « l'affaire Clara Miller » le journaliste Paul Green s'est installé dans l'Oregon, à Redwoods, où il vit en ermite dans une cabane dans la forêt, écoutant des vieux vinyles de rock et sculptant des figurines dans des morceaux de bois. Bien qu'installé depuis plusieurs années, Paul est toujours « l'Étranger ».
Redwoods est une petite ville au milieu d'une forêt qui a tellement mauvaise réputation qu'on la surnomme « la forêt des disparus »: depuis la naissance de la bourgade, de très nombreux randonneurs - toujours des étrangers du village - y ont disparu, corps et biens, sans jamais redonner signe de vie.
Un jour, lors d'une de ses ballades en forêt, Charlie tombe sur une scène qu'elle n'aurait jamais dû voir et s'enfuit. Elle atterrit, blessée et traumatisée sur le pas de la porte de la cabane de Paul, qui la fait entrer: il la soigne et une amitié nait entre les deux, qui donnera à Charlie l'envie de se confier…
Tout d'abord, une précision: cet opus est le second volet de la série Paul Green mais il peut se lire totalement indépendamment du premier (Clara Miller) car l'auteur nous dit ce que l'on doit savoir de ce qui s'est passé avant et on peut suivre très facilement.
Ceci étant dit, je dois avouer que je me suis régalée de bout en bout. Pour les amateurs de thrillers, c'est un régal. le sujet est original et les personnages sont très étudiés, l'intrigue s'intensifie au point de devenir épaisse comme le brouillard et très vite, vous voudrez avancer pour savoir qui se cache derrière le masque…. Mais est ce que vous voulez vraiment savoir…. Mmum pas si sûr…
Dans tous les cas, je peux vous dire que vous ne partirez plus jamais camper comme avant, et je ne vous parle même pas de vos petites balades du dimanche en forêt… bienvenue dans le dixième cercle de l'Enfer….!
En résumé, c'est un thriller psychologique de haut vol et je cours acheter les deux autres volumes dont on m'a dit beaucoup de bien cet après-midi à un cercle de lecture.
Commenter  J’apprécie          132



Ont apprécié cette critique (13)voir plus




{* *}