Critique de Peckie

Paul Green, ancien journaliste dont tout le monde a entendu parler suite à l'affaire Clara Miller, vit seul dans la forêt de Redwoods. Dans cet endroit, tout le monde l'appelle "L'étranger".

Celui qui fait peur, même et surtout aux enfants du coin qui s'amusent à venir le narguer... Sauf qu'un soir, Charlie, une gamine un peu spéciale, vient frapper une nouvelle fois à sa porte mais cette fois elle est en pleurs, paniquée et blessée.

Depuis plusieurs années, des randonneurs disparaissent dans cette même forêt. Sans laisser aucune trace.

Qu'a vu Charlie de si terrifiant pour être dans cet état et surtout venir demander à Paul de l'aider et la protéger ?

Dès les 1ères pages, nous sommes tout de suite plongés dans l'atmosphère lourde, étouffante, sinistre de ce thriller grâce aux descriptions très réalistes de la forêt. La peur d'y découvrir l'horreur nous retient mais d'un autre côté la curiosité prend le dessus.
Les pages se tournent de plus en plus vite au fil de l'avancée de l'enquête et de la recherche de la vérité.
Les chapitres donnent tour à tour paroles à Paul, Charlie et Lauren la 1ère adjointe du shérif, ce qui donne une allure vive au récit.

La dernière partie du livre est plus que prenante ! Je n'avais qu' une seule envie : sortir de cette forêt et retrouver un rythme de vie normal.

Un coup de coeur pour cet auteur que je découvre ❤

Envie d'une petite balade en forêt ? Attention aux mauvaises rencontres...