Tamara Balliana avait tellement rendu attachant son clan des célibataires malgré elles et son village de Cadenel, qu'un tome sur une de ses célibataires si sympathique était nécessaire. Même si chronologiquement c'est un troisième tome, il n'est pas nécessaire d'avoir lu les deux premiers pour comprendre l'histoire.
Policière municipale, Orianne a le physique qui convient à son métier, très grande, bien charpentée, très sportive, garçon manqué à jouer avec les garçons et à les battre au basket. Avec en plus un nez un peu cabossé naturellement, elle est loin des stéréotypes des gravures de mode, fragiles parfois utilisées dans les romances. A celà ne tienne, cette jeune femme mérite d'être connue, sympathique, fidèle en amitié, une battante, courageuse. Elle a un besoin immodéré d'être aimée, une faible confiance en elle. Elle a en effet été abandonnée par ses parents peu de temps après sa naissance, c'est son grand-père qui l'a élevée et a été son pilier dans ce monde parfois cruel. Hélas elle a dû le placer en maison de retraite à cause de ses trous de mémoire de plus en plus fréquents. Tout cela lui occasionne beaucoup de frais, déjà qu'elle espérait retaper sa maison pour y vivre avec son grand-père. On lui a suggéré la colocation, idée reprise par Jules à la rue après une nuit très épique .
Jules le "bad boy "de Cadenel , ses tatouages mais qui essaie de faire oublier ses frasques de jeunesse. Jules le propriétaire du restaurant incontournable de Cadernel. Jules son amour de jeunesse, dont tout le monde sait qu'elle craque sur lui sauf lui bien sur, à en être incapable de lui parler normalement. Bref une colocation qui s'annonce intense pour Orianne.
Un bon moment de détente, Tamara Balliana est une autrice qui prend soin de tous ses personnages même secondaires dont on aime suivre les aventures les uns après les autres. Les rôles sont suffisamment bien répartis pour que les tomes s'enchainent sans baisse d'intérêt.
Sympathique petit récit qui fait passer un bon moment ... ce n'est pas le roman de l'année mais malgré tout, on peut considérer qu'il ne laissera pas insensible le public jeune et féminin à la recherche du grand Amour avec un A majuscule. Les personnages sont sympathiques, attachants et on ne souhaite que leur bonheur ... Bien entendu cette histoire est cousue de fil blanc et on sait déjà d'avance ce qui va se passer.. Toutefois, c'est un roman qui fonctionne toujours et qui fait recette.
Le bel Apollon, la fille au physique un peu ingrat qui se retrouvent dans un même appartement ... On ne peut que deviner la suite et la conclusion de ce livre ... Mais j'ai un côté fleur bleue et j'aime les fins heureuses ... Alors ... Bonne lecture !
Cette romance est agréable à lire, les personnages sont sympathiques et l'histoire est mignonne. Malheureusement, je n'y ai pas vraiment trouvé mon compte.

L'histoire est un peu trop clichée à mon goût. Je n'ai rien contre les romances bateaux, je crois qu'elles le sont toutes à peu près, cependant, j'aime quand quelque chose vient éveiller mon intérêt, des personnages vivants et complexes ou une histoire haletante ou encore de l'humour.

Je n'ai rien trouvé de tout cela dans cette lecture. Je n'ai pas réussi à vraiment m'attacher aux protagonistes et l'histoire ne m'a pas fait rêver. C'est mignon, ça détend, ça fait passer un bon moment. Et voilà. C'est tout.

Malgré tout, l'écriture est fluide et l'histoire se lit facilement, l'autrice évite la mièvrerie, ce qui est quand même bien appréciable. Elle a aussi voulu mettre en avant le fait qu'il faut s'affranchir de l'apparence pour s'attacher plus à la personnalité des personnes. Mais cela ne m'a pas suffi.
Lien : https://labibliothequedallys..
Une comedie romantique légère et drôle.

Les maladresses et situations cocasses du début m'ont parfois fait lever un peu les yeux au ciel mais j'ai bien vite pardonné ce comique "visuel" auquel je ne suis pas sensible grâce à la plume drôle de l'auteure qui m'a fait plusieurs fois pouffer de rire.

Des enjeux de vie importants sont évoqués au long du récit sans pour autant tomber dans un versant pesant (tels que les complexes physiques, l'infidélité, les affres de la vieillesse,...)

Sans être transcendée par l'intensité de la romance, j'ai passé un doux et agréable moment en compagnie de ce livre.