Citations sur N'oublie pas les chocolats ! (43)

– Je ne peux pas avoir un sapin chez moi.

– Pourquoi ? Tu as peur que le Grinch vienne faire une inspection et te reproche d’avoir l’esprit trop festif cette année ?
Je trouve dommage que les gens s'utilisent les uns et les autres....

On prend ce dont on a besoin chez quelqu'un puis on le jette, comme une denrée périssable.

Tu n'as pas besoin de prouver ta valeur pour être aimée, on t'aimera pour ce que tu es, avec tes qualités et tes défaut, comme n'importe qui
Noël, ce ne sont ni les cadeaux, ni les chocolats, ni les traditions, ni la décoration : c’est avant tout passer du temps avec les gens qu’on aime. Tout le reste, c’est superflu
Je découvre enfin, ce fameux chemisier blanc. Problème : il est plus froissé que le visage d'un résident de maison de retraite.
-On va faire une balade en forêt…
Ok, donc peut-être que ce mec est réellement un serial killer et qu’il va tenter de se débarrasser de moi. Est-ce que je dois sauter de la voiture en marche?...
-Tu m’emmènes dans les bois avec une scie et de la corde? demande-t-elle d’une voix blanche.
Elle a l’air vraiment effrayée maintenant. J’ai une seconde de de confusion, puis je comprends et éclate de rire.
-Devi, je t’emmène en forêt pour, pour…
Je ris tellement que j’ai du mal à finir. Elle me regarde curieusement, comme si elle avait compris qu’il s’agissait d’un quiproquo mais qu’elle n’en était pas tout à fait sûre non plus.
-Tu devrais arrêter de lire des biographies de tueurs, reprends-je, une fois calmé. Je ne sais pas ce que tu crois que je vais faire avec toi dans les vois avec une scie, mais crois-moi, tu en ressortiras vivante.
Quelle idée de vouloir s'enchaîner à un homme pour le reste de sa vie ! D'autant plus qu'on s'est très bien que ce sera lui le coupable si je suis retrouvée sauvagement assassiné. C'est toujours le mari. Je regarde assez d' émission sur les crimes pour le savoir.
"Je pourrais être à nouveau déçue, mais de mémoire on n'a jamais vu quelqu'un atteindre le succès sans prendre de risques."P.336-337
"Rien n'est impossible, si tu te donnes les moyens d'accomplir tes rêves. Mais la question : es-tu prête à t'investir à fond pour réaliser les tiens ?"P.306
"Par moments, je me fais l'impression d'être à nouveau une adolescente. De ne pouvoir me contrôler en sa présence. Mais au fond de moi cela n'a rien à voir avec des pulsions dues aux hormones. C'est tout simplement lui."P.251
"Ce dont j'ai besoin, ce ne sont pas des gens avec une expérience longue comme le bras, mais plutôt faisant preuve de motivation. M. Keller m'a répété cent fois qu'il valait mieux donner une chance à un novice, mais qui viendra le sourire aux lèvres et avec l'envie de bien faire, qu'à un vendeur confirmé, mais blasé."P.49