AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
4,02

sur 30 notes
5
3 avis
4
2 avis
3
2 avis
2
0 avis
1
0 avis

Critiques filtrées sur 3 étoiles  
Lecture mitigée…

Je m'explique ! L'idée est géniale et à hurler de rire. Sérieusement qu'elle est la probabilité que ça arrive, déjà assez faible, mais avec une célébrité l'on est pas loin du zéro. L'amnésie, c'est validé ! Les opposés, c'est validé ! La collègue et amie c'est validé, même si ça m'étonne, qu'elle ne réagisse pas davantage face au brusque abandon de Marie. Mais elle ne serait pas une vraie amie si elle n'était pas capable de pardonner, donc ça va.

Ce qui me donne, en revanche, une envie de m'arracher les cheveux, c'est Marissa. Elle est énervante à un point, je me demande comment Marie arrive à rester calme. À sa place, impossible. le personnage est réellement très très bien construit. Donc dans un sens, j'adore la détester et je trouve qu'elle apparait dans l'histoire, juste ce qu'il faut. Trop ça aurait pu devenir lourd.

Sinon parlons des choses qui fâchent, ce qui me pose problème dans cette oeuvre et qui prend malheureusement une plus grande importance qu'elle ne devrait, c'est Colton. Si c'est bien écrit, je n'ai rien contre la célébrité qui se croit tout permis. J'aime encore plus quand celui-ci agit comme tout le monde et ne profite pas de qui il est pour faire n'importe quoi. Mais ici, il fait les deux en même temps et personnellement ça ne passe pas… Un soir où Marie rentre chez elle, il la suit, insiste et ça semble normal pour lui… Plus tard, tout ce qu'il lui demande ce n'est que dans son intérêt à lui. Limite ce qu'elle pense, il s'en fiche. Après il nous fait sa crise quand il découvre le secret qui entoure Marie et la raison pour laquelle elle a en définitive accepté de partir avec lui.

Bien sûr, nous sommes dans un roman et comme dit plus tôt la probabilité que les choses arrivent sont infimes. Mais pour l'attitude de Colton, fiction ou non ce n'est pas normal et je trouve que c'est poussé trop loin ! D'ailleurs en parlant du moment où Monsieur pique sa crise, j'ai tâtonné à me m'arrêter là, parce qu'entre le comportement de Colton et Marissa, ça devenait impossible. Oui, je sais, je dis plus tôt que j'adore détester Marissa et c'est vrai, le personnage est superbe. Cependant, si l'on ajoute les actions assez imprévisibles de Colton qui change d'un claquement de doigts, le duo est explosif et pas dans le bon sens… Surtout qu'il faut se rappeler que le genre littéraire du livre oblige à un happy end, donc à un moment, j'ai hésité à tout arrêter.

Malheureusement ou heureusement, l'autrice parvient à faire basculer les choses et à un peu manipuler le lecteur et tout se termine bien. Quoiqu'il se passe, le comportement de Colton, que Marie lui pardonne, est tout de même inexcusable et me reste en travers de la gorge…

D'ailleurs en parlant de Marie, je suis impressionnait par la force de ce personnage qui arrive à garder la tête haute, face à Marissa et qui sait prendre les bonnes décisions, la plupart du temps, elle met parfois trop de temps à réagir…

À part ça, dans l'oeuvre, le reste est très bien et je trouve cela super qu'entre le premier et le troisième tome, les histoires se déroulent dans le même univers.
Commenter  J’apprécie          10
Sympathique 3ème opus, dommage que le début soit si peu crédible !!
Commenter  J’apprécie          00


Lecteurs (95) Voir plus



Quiz Voir plus

Compléter les titres

Orgueil et ..., de Jane Austen ?

Modestie
Vantardise
Innocence
Préjugé

10 questions
20347 lecteurs ont répondu
Thèmes : humourCréer un quiz sur ce livre

{* *}