Wedding planner tome 2 sur 4
EAN : 9781522971948
CreateSpace Independent Publishing Platform (13/01/2016)
4.02/5   29 notes
Marie revient de Las Vegas où elle a assisté au mariage de ses amis Alice et Paul. Elle s'apprête à reprendre sa petite vie tranquille dans son salon de coiffure niçois. Ce qu'elle n'avait pas prévu, c'est d'y recevoir la visite surprise de Colton Clarke, star de cinéma au CV impressionnant : récompensé par deux Golden Globes et un Oscar, élu homme le plus sexy de l'année? et aussi connu pour son talent, que pour ses frasques.
Petit souci : alors qu'il a l'ai... >Voir plus
Que lire après Wedding planner, tome 2 : Mariage et conséquencesVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (7) Voir plus Ajouter une critique
Lecture mitigée…

Je m'explique ! L'idée est géniale et à hurler de rire. Sérieusement qu'elle est la probabilité que ça arrive, déjà assez faible, mais avec une célébrité l'on est pas loin du zéro. L'amnésie, c'est validé ! Les opposés, c'est validé ! La collègue et amie c'est validé, même si ça m'étonne, qu'elle ne réagisse pas davantage face au brusque abandon de Marie. Mais elle ne serait pas une vraie amie si elle n'était pas capable de pardonner, donc ça va.

Ce qui me donne, en revanche, une envie de m'arracher les cheveux, c'est Marissa. Elle est énervante à un point, je me demande comment Marie arrive à rester calme. À sa place, impossible. le personnage est réellement très très bien construit. Donc dans un sens, j'adore la détester et je trouve qu'elle apparait dans l'histoire, juste ce qu'il faut. Trop ça aurait pu devenir lourd.

Sinon parlons des choses qui fâchent, ce qui me pose problème dans cette oeuvre et qui prend malheureusement une plus grande importance qu'elle ne devrait, c'est Colton. Si c'est bien écrit, je n'ai rien contre la célébrité qui se croit tout permis. J'aime encore plus quand celui-ci agit comme tout le monde et ne profite pas de qui il est pour faire n'importe quoi. Mais ici, il fait les deux en même temps et personnellement ça ne passe pas… Un soir où Marie rentre chez elle, il la suit, insiste et ça semble normal pour lui… Plus tard, tout ce qu'il lui demande ce n'est que dans son intérêt à lui. Limite ce qu'elle pense, il s'en fiche. Après il nous fait sa crise quand il découvre le secret qui entoure Marie et la raison pour laquelle elle a en définitive accepté de partir avec lui.

Bien sûr, nous sommes dans un roman et comme dit plus tôt la probabilité que les choses arrivent sont infimes. Mais pour l'attitude de Colton, fiction ou non ce n'est pas normal et je trouve que c'est poussé trop loin ! D'ailleurs en parlant du moment où Monsieur pique sa crise, j'ai tâtonné à me m'arrêter là, parce qu'entre le comportement de Colton et Marissa, ça devenait impossible. Oui, je sais, je dis plus tôt que j'adore détester Marissa et c'est vrai, le personnage est superbe. Cependant, si l'on ajoute les actions assez imprévisibles de Colton qui change d'un claquement de doigts, le duo est explosif et pas dans le bon sens… Surtout qu'il faut se rappeler que le genre littéraire du livre oblige à un happy end, donc à un moment, j'ai hésité à tout arrêter.

Malheureusement ou heureusement, l'autrice parvient à faire basculer les choses et à un peu manipuler le lecteur et tout se termine bien. Quoiqu'il se passe, le comportement de Colton, que Marie lui pardonne, est tout de même inexcusable et me reste en travers de la gorge…

D'ailleurs en parlant de Marie, je suis impressionnait par la force de ce personnage qui arrive à garder la tête haute, face à Marissa et qui sait prendre les bonnes décisions, la plupart du temps, elle met parfois trop de temps à réagir…

À part ça, dans l'oeuvre, le reste est très bien et je trouve cela super qu'entre le premier et le troisième tome, les histoires se déroulent dans le même univers.
Un troisième tome de la série sympathique. Nous en avions déjà eu un avant goût dans le mariage d'Alice et Paul a Vegas. Nous avions vécu la rencontre de Colton et de Marie a Vegas et leur folle nuit pour se connaître. Là l'histoire démarre avec le retour de Marie a Vegas et surtout le fait que Marie ait totalement oublié sa nuit débridée et surtout le fait le plus important son mariage avec une star de cinéma international qui n'est autre que Colton Clarke.
Celui ci décide de débarquer à Nice et de récupérer sa femme. Il va essayer de la convaincre qu'ils sont fait pour être ensemble.
Marie est sympa mais je trouve qu'elle manque de confiance en elle. Ok elle a eu une vie pas forcé mêlent facile mais elle ne se laisse pas assez aller a mon goût. Ses petites piques m'ont manquées aussi je la trouvais plus piquante pendant la soirée à Vegas peut être du fait de l'alcool.
Colton lui il est miam. Gentil, sérieux, amoureux bref motivé. J'ai beaucoup ailé ce personnage.
Une bonne série je vais sûrement lire la suite si je peux.
Cette découverte est incroyable. J'ai tout aimé dans cette lecture audio. le seul bémol et je commence par la, était sur certaines intonations et prononciations dans le livre audio. ❤️

Mais sinon j'ai complètement craqué pour l'histoire de Marie et Colton si insolite et belle.

La plume est légère fluide et agréable, on retrouve de l'humour, de l'amour mais aussi des rebondissements, des quiproquos et tout est réuni, selon moi, pour en faire une romance incontournable.

Beaucoup diront que certains tournants ou même la rencontre du départ est prévisible, que c'est du cliché mais pour moi pas du tout. Ça marche , ça nous embarque et c'est le principal.

Les personnages sont beaux et complexes, si bien travaillés que l'on ne s'ennuie jamais même une fois plongés dans leurs réflexions profondes sur la vie et l'amour.

Tamara nous livre ici une merveilleuse histoire d'amour pleine d'humour et d'espoir. Une romance légère à lire sans modération ❤️❤️
Mariage & conséquences 🥳
Une lecture de plus signée @tamaraballiana , dans celui-ci on y parle un peu des côtés sombres de la célébrité (les rumeurs, le business, le paraître, les coups arrangés,...) Mais surtout de Marie, qui revient du mariage de son amie célébré à Las Vegas.... Tout était parfait là-bas sauf que... Marie aurait épousé une célébrité (Coton C.) lors de ce séjour, elle ne se rappelle absolument de rien, lui il se rappelle de tout et va tout faire pour lui rappeler ce joli moment, malgré les kilomètres, les coups foireux des gens, les jalousies des femmes et leur monde de différence, ils vont (ré)apprendre à s'aimer pour le meilleur et pour le pire ! N'en déplaise à certaines 😌
Si seulement on pouvait mettre 6 étoiles pour noter ce livre !
Ce livre, je l'ai lu en une matinée tellement j'ai adoré! Un livre drôle, avec une histoire d'amour moderne, des personnages très attachants... Bref, que du positif dans ce roman qui donne du baume au coeur!!
Tamara Balliana, comme toujours, ne déçoit pas. Je trouve même que c'est le meilleur de ses romans.
J'ai passé un super moment à lire cette histoire et je le conseille vivement aux amateurs/trices de comédies romantiques !

Certains acteurs demandent à avoir des lys blancs, ou des rideaux bleus ou leur marque de glace préférée systématiquement dans leur loge. Personnellement j’ai toujours trouvé ça ridicule. Je veux juste un endroit pour me reposer, me détendre et pouvoir prendre une douche. La déco je m’en fiche. Ce qui rend un endroit chaleureux c’est les gens qui s’y trouvent, le reste c’est artificiel. Ça ne sert qu’à se faire remarquer, et pas toujours de la meilleure des façons.
Rien de pire qu’une voiture qui ne démarre pas un matin glacé du mois de Février, surtout que c’est inévitablement le matin où le réveil n’a pas sonné, le matin où vous avez un rendez-vous important.
Rien ne m’exaspère plus que toutes ces actrices et mannequins qui chipotent avec leur feuille de salade, et qui finissent par crever de faim toute l’après-midi car elles ont peur d’être jugées parce qu’elles mangent normalement.
Ces mecs sont des vautours, ils sont capables de tout pour un scoop ou une rumeur qui rapporte.
Je suis conscient que notre parcours risque d’être semé d’embuches, et que nous aurons besoin de certains ajustements, mais tu en vaux la peine. Je ne renoncerai pas.