Critique de Phoenicia

J'ai découvert la collection Regency et Mary Balogh cette année. Une jolie découverte qui permet de passer des après-midi coocooning à souhait.

La lady au parapluie noir se lit d'une traite selon moi. Giles Kincade, vicomte de son état, est défendu lors d'une agression par une jeune femme en chemise de nuit armée d'un parapluie. Alors qu'on vient de lui voler sa bourse, il promet sur son honneur de gentleman de rembourser différentes dettes. Pas cru, la jeune lady part à nouveau à sa rescousse en payant ses dettes... Il n'en faut pas plus pour alimenter le gratin londonien et faire de Giles Kincade la risée du beau Londres. Lui, qui a des soucis familiaux en tête : sa jeune soeur est victime d'un coureur de dot. Et voilà que la lady au parapluie noir, Daisy, est à nouveau sur sa route.

Le personnage de Daisy est excellent. On sourit, on rit. Faisant fi des convenances, Daisy n'hésite pas à arrêter la circulation pour sauver un chien, à interpeller un gentleman un peu trop brutal avec une prostituée, bref à se mettre dans des positions qui entachent sa réputation pour ses "saintes croisades". Un état d'esprit "provincial" et rafraichissant à souhait durant la saison londonienne et qui n'est pas sans émouvoir le vicomte, bien malgré lui. le personnage de Daisy est tout altruisme et naïveté. Une lecture distrayante avec une romance qui fait du bien. Pas trop crue, un brin romanesque, je finis ce petit livre enchantée, avec la douce envie, moi aussi, de me balader au clair de lune à Vauxhall...

LC Octobre : Cap au Nord!
Challenge Coeur d'artichaut
Challenge Plumes féminines