***Slow Burn***
Cette romance est très sympa ! Tous les éléments qui font d'une romance historique un bon moment lecture y sont réunis.
On ne va pas juste suivre nos protagonistes, mais également suivre des personnages secondaires. Même si c'est brièvement cela permet de donner un bon rythme à notre lecture et de souffler si besoin est.
Les personnages sont tous attachants.
Le décor est très bien décrit, on pourrait s'y croire.
J'ai aussi ri lorsque l'on se retrouvait en face de quiproquos.
L'humour est de la partie.
Je recommande !
Dernier des quatre premiers titres de la série Régency sortis par J'ai lu en mai dernier. La collection s'annonce prometteuse pour les amateurs de romances historiques sous la régence anglaise avec des héroïnes qui n'ont généralement pas leurs langues dans leurs poches.

Mary Balogh est en plus une autrice que j'ai découvert il y a un an dont j'ai dévoré la série le club des survivants.
Contrairement à ce que l'on pourrait penser, il ne s'agit pas d'un de ses derniers livres mais en fait une édition française d'un livre one shot écrit en 1990! Ce qui m'explique pourquoi on peut trouver des petits défauts comme pour des premiers romans, des personnages moins fouillés que ce qu'elle a pu écrire depuis une dizaine d'années.

Suite à un pari, le marquis de Kenwood, un libertin notoire, doit séduire dans le mois Diana, prude et assez froide veuve d'un pasteur. Il participe justement à une fête à la campagne à une époque où on invitait pour plusieurs semaines, dans la belle-famille de Diana. Leur première rencontre est assez cocasse, un accident de calèche où il découvre plus la beauté de ses jambes que celle de son visage. La seconde est tout aussi savoureuse mais je n'en dirai pas plus.

Une lecture parfaite pour la saison, une romance sympathique sous le plaid avec un chocolat chaud.

Voici le 2ème roman que je lis dans la collection Regency et je prends un énorme plaisir à découvrir ces titres et ces auteurs. Marie Balogh est une auteur que je découvre et j'adore ces romances historiques où nos héros vont devoir ici éprouver un changement de vie.

je me suis régalée avec le petit défaut de Lady Rotherham car j'ai retrouvé tous els ingrédients que j'aime dans une romance historique. Les personnages ne sont pas ceux qu'ils semblent être et on attend donc avec impatience le dénouement final. Les badineries auront elles le dessus sur l'amour?

Chronique complète à lire sur :
Lien : https://thelovelyteacheraddi..