. L'héroïne de Boulder gagne sa vie comme cuisinière sur un vieux navire marchand. C'est une situation parfaite pour elle : la solitude, le provisoire, une cabine et l'océan, un port où rencontrer des femmes. Jusqu'à ce qu'un jour l'une d'elles réussisse à l'arracher à la mer et à l'entraîner dans l'aventure d'une procréation assistée. Moi, j'ai aimé l'humour du récit et l'écriture aussi qui rend sensible la passion amoureuse. Cela parle aussi de la liberté en amour, de la maternité, de la façon différente (voire divergente) qu'on peut avoir de la vivre, du désir, du couple, le tout dans une langue fulgurante. Bref, j'ai bien aimé.
Dans un style sensuel et puissant, l'autrice nous entraine, au gré des pérégrinations de son personnage, depuis la Patagonie jusqu'à l'Islande. Solitude, désir d'enfant, vie de couple et rapport à la maternité, ces thématiques sont évoquées avec autant de poésie que d'ironie mordante et débordante. Boulder déroule son histoire d'amour implacablement, et comme toutes les histoires d'amour finissent mal, en général, on est tristes mais séduit.es par l'énergie sans compromission de ce court récit.