Listes contenant La Peau de chagrin (33) Voir toutes

Classer par:     Datecroissant   Les plus appréciéescroissant

Les incontournables des classiques français

25 livres, par : NelliNella

Ici, les livres des grands auteurs français qu'il faut à tout prix avoir lu

Bac français : programme 2023-2024

14 livres, par : Ascyltus

https://www.education.gouv.fr/bo/22/Hebdo26/MENE2216064N.htm L'objet d'études dont les œuvres sont renouvelées est la poésie.

Le roman fantastique

54 livres, par : GabySensei

Le monde ordinaire est régi par des lois auxquelles on ne prend pas garde habituellement bien qu'elles soient fort contraignantes. Ainsi, personne n'a le pouvoir de se rendre invisible, ni de s'envol...

Oeuvres citées dans "Feuillets de cuivre" de Fabien Clavel

49 livres, par : Ptitmousse

Ce roman, sous forme de chroniques, est un polar steampunk dans lequel chaque enquête a un lien, plus ou moins éloigné avec la littérature.

Le monde des Classiques Littéraires avec Matthieu :) Troisième Partie

15 livres, par : MatthieuMouquet

Vous connaissez la chanson :) Un jour je décide sur un coup de tête de lire des Grand Classique ! C'est Reparti pour la 3 ème partie ! ____________________________________________________

Le fantastisque et la fantasy en France

120 livres, par : Cer45Rt

Nous sommes habitués à des livres fantastiques et de fantasy anglophones. Et en France ? Petit tour d'horizon. ( Bien entendu, cette liste n'est pas exhaustive. Vos suggestions seraient les bienvenues )

Balzac 5

20 livres, par : marieor

La Comédie humaine, Études de mœurs, Études philosophiques

Collection: Les petits classiques Larousse (Liste 1)

200 livres, par : Shaynning

Larousse produit depuis un petit moment déjà une collection de petits livres sur des classiques de toutes les époques. Ce qu'il ont de bien, c'est qu'ils nous aide avec le vocabulaire d'époque, nous lanc...

Le jeu en littérature

22 livres, par : MrsVallee

Liste des œuvres prescrites et complémentaires dans le cadre du programme limitatif de Terminale Bac Pro entre 2021 et 2023 : « Vivre aujourd’hui : l’humanité, le monde, les sciences et la technique ...

Paris en livre - #Parisselivre

12 livres, par : laparenthesedaxelle

Une sélection de livres dont l'action se déroule à Paris et qui permettent de mieux comprendre la ville à travers les époques.

Livres classiques pour les cours (collège-lycée)

60 livres, par : Keefitz14

Sélection des livres classiques qu'on peut avoir/avoir à croisé/croiser durant son cursus scolaire.