AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations sur Wahnsinn im Palast (4)

— Je vous remercie pour vos conseils, mais je suis une grande fille, vous savez. Je ne veux pas que Matteo soit au courant de quoi que ce soit. La période qu’il traverse n’est pas des plus simples et même s’il fait tout pour donner le change, mon rôle reste de le protéger, pas de l’exposer. Je veux qu’il se focalise sur une reconversion professionnelle saine, pas sur les délires d’un type qui prétend être son ami. Quant à vous deux, je souhaite que vous fassiez comme si de rien n’était. J’ai conscience que ça ne sera pas facile, mais vous avez déjà beaucoup œuvré pour moi. N’en parlez pas autour de vous. N’en parlez même plus entre vous. Je lui dirai… je dirai à Dimitri que j’ai tout découvert toute seule. Je suis assez forte pour l’affronter, vous savez. Il ne me fait pas peur. Oui, c’est ça. Je n’ai pas peur comme vous avez eu peur, Shine. Je suis en colère.
Commenter  J’apprécie          30
Âgé de vingt-cinq ans, Matteo Vitale fait partie de ces apollons particuliers, de ces jeunes éphèbes à l’italianité toute relative. En dépit de ses origines siciliennes, il n’est pas brun, mais blond foncé, il n’est pas hâlé, il est clair, d’une clarté qui avoisine la fragilité adamantine d’un être trop doux pour la mortalité terrestre, enfin, il n’est pas rigide, solide comme un Méditerranéen mais longiligne, aérien. C’est sa légèreté, celle de son visage comme celle de son corps, qui a fait de lui cette égérie, ce « mec de la pub » que toute personne possédant une télévision a forcément déjà aperçu, entre Barilla, Fiat et autres Gucci, arborant fièrement un boxer tantôt noir, tantôt gris, tantôt polychrome autour de sa taille élégante. On l’a dit plus tôt, on le redit, parce que bientôt, il sera trop tard : c’est une célèbre marque de sous-vêtements qui a propulsé Matteo.
Commenter  J’apprécie          30
Elle lui obéit. Et une huitaine de clichés professionnels de se répandre comme une rivière d’ambre sur la nappe. Cette fois, le sourire de Béatrice n’est pas calculé. Il a toute la spontanéité, toute la naïveté de la plus pure des admirations.
— A vous couper le souffle, n’est-ce pas ? Intolérable se veut la puissance de sa beauté. Et il est désormais à vous, rien qu’à vous, vous réalisez ?
Pour la morale, qui n’est pas du même milieu que les deux interlocuteurs, c’est un moment délicat, un moment de cruauté puisque… cet « outil de travail » dont il est question depuis le début du repas n’est autre… qu’un être humain. Oui, vous avez parfaitement bien lu. Un être humain de sexe
masculin, vendu, acheté, dépossédé, tarifé.
— En effet. Seule une cécité pourrait nous en détourner. Je comprends mieux pourquoi vous avez mis tant de temps à me le céder. Il est superbe.
Elle se saisit des photographies comme de diamants ou d’émeraudes, pour les admirer une à une. Le vingt-et-unième siècle n’est plus si jeune, mais le papier brillant a toujours cette aura, cette âme que le numérique est incapable de rendre.
Commenter  J’apprécie          30
— Deine Zeit ist abgelaufen…
Commenter  J’apprécie          00


    Acheter ce livre sur
    Fnac
    Amazon
    Decitre
    Cultura
    Rakuten


    Lecteurs (3) Voir plus



    Quiz Voir plus

    L'érotisme en littérature

    Lequel de ces romans de Diderot, publié anonymement, est un roman libertin ?

    Le Neveu de Rameau
    Les Bijoux indiscrets
    Le Rêve de D'Alembert
    La Religieuse

    6 questions
    355 lecteurs ont répondu
    Thèmes : littérature libertine , érotisme , érotiqueCréer un quiz sur ce livre

    {* *}