Relecture 2021
J'avais souvenir d'avoir adoré ce premier tome ! Comme la suite ne sera pas traduit (merci Hachette !), j'ai décidé de me procurer le tome 2 en VO mais je n'avais que peu de souvenirs de l'histoire (hormis les twists).
Ce livre est très rythmé, dès le début il se passe pas mal d'événements qui vont bouleverser le quotidien de Nomi et Serina. Je regrette toutefois qu'il manque des indices temporalité plus claires (j'ai eu du mal à savoir combien de temps s'écoulait entre les chapitres). C'est très addictif et les personnages sont attachants (Nomi et Serina notamment). Je trouve que les secondaires ne sont pas assez exploités sauf ceux qui vont vraiment avoir une action spécifique dans le livre. Je trouve que la romance ne fonctionne pas des masses car je la trouve trop "rapide" (mais comme j'ai eu du mal avec la temporalité ça peut s'expliquer). L'univers est un peu sous-exploité également, il sert un peu de "décor", mais les personnages principaux (Nomi et Serina) n'ont pas accès à ces informations donc ça peut s'expliquer (on le découvrira au travers de dialogues avec d'autres personnages).
Bref j'ai tout de même adorer ce roman avec ces messages, son histoire et le lien fort qui unit les deux soeurs.
Lien : https://ariverofbooks.blogsp..
C'est l'univers gravitant autour de nos deux héroïnes, qui a attisé ma curiosité. En effet, Tracy Banghart nous livre un monde où les femmes n'ont pas le droit de lire. Non quasiment aucun droit, ni sur leur avenir alors encore moins de pouvoir penser librement. Elles sont opprimées. Serina et Nomi vont pouvoir en témoigner…

J'avoue avoir été conquise par Grace & Fury, même si entre nous, cela ne renouvelle pas le genre, il peut vous surprendre ! Ce roman à deux voix arrive à se démarquer par un univers plutôt original et nous livre le portrait de deux jeunes filles remarquables ! le combat que se livre nos deux héroïnes pour leur liberté se retrouve être vraiment très prenant !

Alternant les points de vue entre Nomi et Serina, l'auteur nous livre une histoire redoutable, tenant le lecteur en haleine ! Vous êtes littéralement happé par cette histoire ! Alors que Nomi est plus sauvage, rebelle et insolente. Serina, quant à elle, est plus beaucoup plus soumise, « délicate ». Cette dualité ainsi que leur force de caractère m'ont beaucoup plus. Même si j'ai une large préférence pour la personnalité révoltée de Nomi, je ne peux pas dire que je suis restée insensible face à l'évolution impressionnante de Serina ! Finalement et malgré leur opposition flagrante des deux soeurs, nos deux héroïnes sont terriblement attachantes tant elles font preuve de détermination.

Grâce à l'alternance des points de vue, on peut découvrir plusieurs facettes de ce monde où les femmes n'ont aucun droit. Notamment grâce à Serina, on découvre le côté sombre de cette fantasy dystopie. J'ai beaucoup aimé l'histoire se déroulant au palais de Viridia. Il y a une petite chose que je regrette. Outre une certaine romance inutile à mes yeux, la partie dystopie est très peu abordée. Viridia garde beaucoup de mystère. J'espère qu'elle sera beaucoup plus développée dans le second tome. Une suite qui me tarde de découvrit tant j'ai adoré cette fin remarquable !
Lien : https://hidesbouquine.blogsp..
Je ne m'attendais pas du tout à ce genre de récit et j'ai vraiment été surprise. Je pensais que ce roman s'adressait à un public plus jeune, plus adolescent, mais je pense qu'il peut y avoir plusieurs niveaux de lecture. Voir les deux héroïnes grandir au fil des pages, se rebeller contre une société patriarcale dont elle découvrent les tenants et aboutissants a été un véritable plaisir. J'ai avalé chaque page avec soif et attends avec impatience la fin. Certes, il y a parfois quelques facilités que l'on voit venir avec ses gros sabots (comme le retournement de fin dans la capitale), mais cela se laisse accepter sans soucis ! Vivement la suite !
Une petite déception manque de description et l'histoire va un peu trop vite, dommage j'aimé bien les deux soeurs.
J'ai dévoré ce tome 1. On va suivre les aventures de Nomi et Serina. Tout au long de l'histoire, il va y avoir une alternance de point de vue entre les deux soeurs qui ont un combat à mener de leur côté.

J'ai beaucoup aimé voir l'évolution des personnages et en particulier celui de Serina, on la voit grandir et s'affranchir. Elle n'est plus aussi fragile. Je me suis beaucoup attachée aux personnages des deux soeurs. Elles sont très différentes l'une de l'autre et de voir leurs rôles s'inverser est très intéressant.

On a de petites romances qui se forment, mais c'est en second plan. La trame principale reste la révolte, la rébellion. Je suis contente que l'auteur ne se soit pas concentré sur la romance plutôt que sur l'histoire de base.

Les manipulations , les trahisons, mais aussi la force mentale sont les thèmes du livre. Il y a pas mal d'actions surtout du côté de Serina : c'était plus « violent ». Voir deux histoires différentes évoluer en même temps était un plus, car de cette façon on ne s'ennuyait pas.

J'ai hâte de pouvoir lire le tome 2 même si je ne sais pas quand il sortira.
Lien : https://alloverthebooks.word..
L'histoire commence donc avec deux soeurs, Serina qui est depuis toute petite entraînée pour devenir une Grâce et Nomi qui elle a appris a devenir la servante de sa soeur.
Nous nous retrouvons donc dans une société où les femmes n'ont aucun droit…
Elles sont destinées dès la naissance à devenir servante ou Grâces et en aucun cas a être autres choses.
Mais voila, Nomi possède un caractère bien trempé et elle a ses idéaux qui vont à l'encontre de la société et malheureusement tout ne se passera pas comme prévus. Serina et Nomi se retrouvent avec une autre destiné et elles devront alors se battre pour y survivre.
Au niveau des personnages, si au début j'apprécié beaucoup le caractère de Nomi comparé a celui de sa soeur Serina, j'ai vite changer d'avis. Je me suis beaucoup attaché a Serina.

Dès les premières pages, on est happé par l'histoire. L'auteur a une écriture fluide et attractif! J'ai eu beaucoup de mal a lâcher ce livre durant ma lecture tellement j'étais dedans.

En conclusions, Grace and Fury est une très belle découverte que je ne peux que vous conseiller ! J'ai passé un excellent moment de lecture en compagnie de ces deux soeurs Badass. J'attend la suite avec impatience pour deux raison, la premier pour ce cliffhanger de malade qu'il y a la fin et la deuxième pour peut être pouvoir passer cette saga en coup de coeur 2019?! car c'est bien partie pour l'être!

Je remercie la maison d'édition Hachette et Netgalley pour l'envoi de ce superbe service presse.
Lien : https://sissireadingbooks.wo..
À Viridia, les femmes n'ont pas le droit de lire 😱, ni de choisir leur mari, leur métier, leur avenir...et encore moins le droit d'avoir des idées.
Le jour de la sélection des "Grâces", rien ne se passe comme prévu : le destin de Nomi et de sa soeur Serina bascule, mais ni l'une ni l'autre ne sont prêtes à l'accepter...

J'aime beaucoup cette couverture, je la trouve magnifique, et j'aime encore plus les dystopies !! Complètement addictif ! On rentre immédiatement dans l'histoire, j'ai dévoré ce premier tome !
Un univers dystopique où l'on se bat pour les droits des femmes, et où deux soeurs (très différentes l'une de l'autre), luttent en alternance à chaque chapitre, chacune à leur façon, et avec les armes qu'elles ont...
J'ai adoré !!
La fin... explosive... m'a énormément frustrée, et il va falloir être patiente pour avoir la suite ...

Lien : https://www.facebook.com/VeR..
Dans ce roman, nous suivons deux soeurs, Serina et Nomi que tout opposent. Elles vivent dans un monde où les hommes sont au pouvoir, et les femmes sont totalement opprimées. Elles n'ont pas le droit de choisir leur destinée, d'avoir une opinion, de savoir lire… Peu de choix d'avenir s'offrent à elles. Les deux soeurs sont totalement différentes, mais elles restent très proches. Serina pense qu'en devenant une Grâce du prince héritier; c'est à dire une femme soumise à l'extrême, elle pourra voir sa condition s'élever. Elle a d'ailleurs travaillé pour ça. Quant à Nomi, elle pense qu'à se rebeller contre l'oppression des femmes. Mais leur destin va se retrouver bouleverser et s'inverser. Nomi est nommée Grace, alors que Serina sera envoyée sur une île prison réservée aux femmes.

J'ai aimé suivre les aventures Serina et Nomi. Les deux soeurs ont des chapitres alternés, ce qui dynamisent le roman. On se retrouve dans deux univers différents, qui ont finalement des points communs. Ce sont des prisons, l'une est certes un peu plus dorée que l'autre. A la cour, on obéit à ceux qui ont le pouvoir; et sur l'île on se bat dans une arène, pour obtenir sa ration du jour. Les deux soeurs rêvent de se rejoindre et vont tout faire pour. Au fil des pages, on évolue de surprises en surprises. La fin du roman nous laisse sur notre faim, et je suis curieuse d'en découvrir la suite. Pour conclure, je dirais que ce roman a des couleurs quelques peu féministes, comme on peut s'en douter, mais j'aurais aimé en savoir un peu plus sur le régime. Une dystopie tout de même très intéressante à découvrir.
Lien : https://lespapiersdemrsturne..
Ce qui m'a plu en premeir lieu, quand j'ai vu ce livre sur le site netgalley, c'est sa couverture qui attire l'oeil, puis ensuite, c'est son résumé qui rend le tout très intriguant. Ainsi, c'est pour cela que j'ai demandé d'avoir ce récit en service presse et je vous laisse avec mon avis sur celui-ci.

Avant de commencer ma chronique, je remercie le site netgalley et les éditions hachette, pour leur confiance en ce service presse.

Dans ce roman, nous faisons la rencontre de deux personnages, deux soeurs que tout oppose, mais qui sont unis et loyales, l'une envers l'autre. En premier lieu, il y a Nomi, la cadette qui refuse le chemin qu'on lui impose. A Veridia, les femmes ont des droits très restreints, ce qui rend Nomi consternée par cela, mais qui s'en incommode, bien qu'elle ne respecte pas toutes les règles. Cette dernière a été élevé pour servir Serina et faire en sorte de lui apporte de l'aide pour séduire le prince en la rendant attirante, en tant que Grâce. Serina, pour sa part, se doit d'être impeccable pour tenir le rôle de Grâce, qui se trouve être la place, la plus proche du prince héritier. Tout était prévu comme cela. Normalement. À cause d'une erreur de la part de Nomi, les deux soeurs se retrouveront séparés. La cadette sera remarqué par le prince qui la voudra comme une Grâce, et Serina comme sa servante. Pendant un temps. Jusqu'à être puni, à la place de sa soeur, et d'être amenée dans un endroit dans lequel personne ne voudrait aller.

Ce que j'ai aimé, dans ce premier opus, c'est la dualité Nomi/Serina. Les deux héroïnes sont différentes l'une de l'autre et vont se retrouver séparer à cause des épreuves, et devront faire face à des obstacles dont-elle auraient préféré ne pas avoir affaire. de plus, si Nomi se trouvait à l'endroit dans lequel Serina est jeté et vice-versa, elles auraient plus été dans leur éléments, en vu de leur caractères, mais du coup, comme ce n'est pas le cas, les difficultés dont-elles doivent assumer l'une et l'autre sont compliqué à gerer car elles ne possèdent pas le caractère adéquat pour l'environnement dans lequel elles sont. Par exemple Nomi a été élevé pour servir, pas pour être une Grâce. Elle doit séduire et être une parfaite femme qui respecte les ordres hors, les règles, elle veut justement les briser. Serina, pour sa part, et jeter sur une île, une sorte de prison pour les femmes considérées comme rebelle. La-bas, c'est la loi du plus fort qui l'emporte. Pour survivre, il faut se battre, au sens premier du terme. Il y a plusieurs clans de femmes, qui sont a des endroits différents de l'île. La nourriture est donné que si, lors du combat, la femme qui représente le clan gagne. de quelle façon, vous vous demander ? Je vous laisse découvrir.;)

Les personnages à l'intérieur du livre m'ont beaucoup plu. J'ai un petit faible surtout pour Nomi, et ceux qui l'entoure. En particulier un. Idem pour l'univers dans lequel elle est. le fait trahison et mensonge, là où elle se trouve, ai une place importante rend les choses intéressantes. On se demande de qui on doit se méfier. Puis son caractère, sa façon d'être et sa vision des choses m'ont fait accroché à la cadette, plus qu'à l'aîné. Serina, pour sa part, j'ai adoré l'évolution de son personnage. Je ne l'aimais pas vraiment au début. Je la trouvais trop malléable, trop esclave de la vie. Puis elle a changé, quand elle vu l'envers du décor. Au fur et à mesure que l'histoire progressais, Serina devenait plus dure, elle gagnait en caractère et en panache, en osant dire ce qu'elle pense, en argumentant sur ses idées, sur ses valeurs. de son côté, Nomi à appris à se taire, pour ne pas causer de tord ou s'en causer à elle même. Bien entendu, ni elle, ni sa soeur n'abandonnait l'idée de se retrouver, bien au contraire. Mais on sent que, même éloignée, elles ont un plan pour être de nouveaux unies.

Le récit m'a beaucoup plus, mais ce qui m'a dérangé, c'est la trop grosse ressemblance avec Red Queen. Vraiment beaucoup trop ressemblant par rapport à l'intrigue qui concerne Nomi. Rien que de dire ça, j'ai l'impression que c'est trop parler. du coup, j'ai trouvé dommage le fait que je sache, sans l'ombre d'un doute, ce qui va arriver, de son côté. Après, en ce qui concerne Serina, l'intrigue était plus original. Je me demandais vraiment ce qui allait arriver, et j'ai apprécié du coup, ne pas savoir à l'avance, même si j'aime parfois les spoiler ! ^^

En ce qui concerne la plume de l'auteure, bien que je n'aime pas vraiment quand c'est du point de vu externe, ça a été avec ce livre, même si j'aurai préféré que ce soit à la première personne, d'autant que ça s'y prêter bien. Mais la, ce n'est que mon avis, cela peut plaire ou ne pas plaire. Au début, j'avais un peu du mal à me mettre dans l'histoire, puis ensuite, ça allait tout seul. Je suppose que c'était juste le temps de bien m'immerger, et de m'attacher aux personnages ainsi que prendre part à l'intrigue. Une fois dans l'histoire, j'ai trouvé les descriptions agréable à lire, aussi bien celle des lieux, des vêtements, de l'univers, mais aussi celle des personnages et de leur émotions. Et même si la grande ressemblance avec d'autres livres m'a dérangé, j'ai tout de même hâte de lire la suite, d'autant plus que la fin donne envie d'avoir le tome 2 en main, pour pouvoir le commencer et le dévorer, sans plus attendre.

En conclusion, c'est une lecture qui m'a été agréable de découvrir. le livre est une dystopie dont l'histoire ressemble beaucoup à Red queen, mais qui arrive tout de même à se distinguer par la dualité de Nomi/Serina. J'ai apprécié le fait que les deux soeurs vont se retrouver séparer, dans des endroits qui ne leur conviennent pas. Un premier opus qui signe un bon début, une bonne construction de l'intrigue et qui promet un deuxième tome, bien plus captivant que celui-là.
Lien : https://ivredemots.weebly.co..