Il s'agit ici d'un roman young-adult qui reprend tous les codes des livres que nous apprécions tant depuis un an. En

effet, savant mélange de la Reine du tearling et de la séléction, la plume de l'auteure nous fait part de deux points de vue différents. Celui de la fragile Selina qui peu à peu s'affranchir et Nomi qui est un peu plus cynique que sa soeur. Autant, j'ai apprécié suivre les aventures de Selina, autant Nomi ne m'a semblé être qu'une petite idiote mais on peut mettre ceci sur le compte de sa jeunesse.
Le récit va en échelonnant les choses. On démarre sur le fait que les deux soeurs n'ont pas le choix que d'accepter leur destinée et on finit sur l'endroit où le destin les a mis à genoux. Ainsi Tracy Banghart nous livre un récit bien que très stéréotypé au début mais qui finit par s'en éloigner pour nous livrer une fin à laquelle on ne s'attend point. Concernant sa plume, elle est plutôt fluide, quoiqu'un peu superficielle par moment dans le développement de la psychologie de ses personnages. On aimerait en savoir un peu plus sur les personnages masculins qui ici sont relégués au second plan. Épopée féministe, je ne peux que la conseiller à ceux qui ont apprécié La reine du tearling et j'attends le second tome avec impatience pour savoir où le récit va nous mener, ce premier livre s'arrêtant sur cliffhanger des plus intéressants.
Lien : https://padawantiff.wordpres..
Ma lecture s'est vraiment faite en demi-teinte.
Le début m'a été assez pénible, on ne trouve strictement rien de plus que ce qui est dit dans le résumé, et c'est assez long… Heureusement la fin, elle, est très addictive et les pages se tournent seules.
Nomi, qui est sensée être la rebelle, est désespérante de naïveté. Les seules choses qu'on nous dit sur sa vie à la cour c'est maquillage, danse, habillage, flirt… et c'est d'un ennui ! Heureusement en face nous avons Serina, d'abord présenté comme petite chose fragile qui se révèle, évolue face à la dureté, à la violence de la vie en prison. Toute la partie sur Serina est vraiment le gros plus de ce livre. Je dirais même que je lisais uniquement pour savoir ce qui se passait à la prison malgré les passages à la cour.
Lien : https://lecturesda.wordpress..
Ce livre est génial !!! J'ai absolument adoré cette lecture. Ce fut un réel plaisir de suivre cette histoire. je n'ai pas beaucoup de temps pour lire en dehors des vacances, alors je veux vraiment lire des romans qui me plaisent et me font vibrer, et Grace and Fury a réussi ce challenge.
Les personnages sont superbes. j'ai trouvé qu'il étaient travaillés et ne se révélaient pas dès le début. J'ai aimé les voir évoluer. je me suis tout de suite attachée aux personnages, même si certains, aux premiers abords, ont l'air absolument insupportables. Ils sont variés et, au fur et à mesure des événements, ils évoluent, grandissent. J'ai aimé les différents liens entre les personnages. Les romances sont selon moi prévisibles, mais j'ai aimé la façon dont elles ont été menées, car elles ne tombaient pas trop dans tous les clichés existants.
J'ai adoré l'écriture. Je ne lis pas souvent des livres écrits à la troisième personne, et cela m'a fait du bien ici ! Normalement, je n'apprécie pas plus que cela ce style, mais je l'ai trouvé parfait ici, parfaitement utilisé. Cela m'a permis de bien m'imprégner de l'univers, rentrer dedans, m'attacher aux personnages, et surtout, surtout, ressentir une grande variété d'émotions. Peur, joie, colère... de tout !
J'ai beaucoup aimé l'intrigue. Elle n'est peut-être pas la plus originale, mais certains éléments la font se démarquer. J'ai aimé le rythme, un bon mélange d'action et de repos. le changement à chaque chapitre de soeur donne un certain dynamisme et une envie de continuer à lire pour savoir comment la situation de chacune évolue. J'ai aimé la fin, je ne m'attendais pas à tous les éléments. Il y en a un que j'ai vu venir dès le début, car il est fortement similaire à un autre livre que j'ai lu récemment aussi, mais je l'ai trouvé bien tourné quand même. Mais pour les autres, j'ai été surprise. Et j'ai très envie de lire la suite, parce que cette fin me laisse pleine de questions sur ce qui attend les personnages dans le futur !
En bref, je recommande fortement Grace and Fury. Les personnages sont superbes, l'univers et l'intrigue prenants, et l'écriture est magique.
Il fallait absolument que je lise ce livre, de la couverture au résumé tout me plaisait, et je dois dire que je ne suis absolument pas déçue par ce que j'ai lu. Cette histoire est très addictive, on se plonge dès le départ dans ce roman sans avoir envie d'en sortir. Grace and Fury est pour moi un mélange de la Sélection de Kiera Cass et de Huger Games de Suzanne Collins, deux séries que j'ai adoré lire et dont j'ai retrouvé certains codes ici.

Dans ce livre nous serons face à deux héroïnes, deux soeurs, Serina l'ainée et Nomi, deux jeunes filles au destin tout tracé. Serina a été élevée pour devenir une Grâce, une des courtisanes du futur prince héritier, Nomi elle, a grandi en sachant qu'elle sera là pour servir sa soeur et devenir celle qui va l'aider à se faire aimer du Prince, à devenir sa favorite. Si l'ainée des deux soeurs a toujours voulu être une Grace, Nomi est plus rebelle et n'a aucune envie de se mettre au service de cette famille, elle a toujours montré son désaccord contre les lois qui interdisent aux femmes de s'émanciper et devenir des êtres à part entière. C'est aidé de son frère jumeau qu'en secret elle bravera les interdits et apprendra à lire et à penser par elle-même, un gros plus pour elle, une revanche sur ce monde qu'elle méprise.

En arrivant dans les lieux où elles devront désormais vivre et apprivoiser l'héritier, les deux soeurs vont comprendre que tout ce à quoi elle s'était préparée n'arrivera pas et que leur avenir va être bouleversé. Obligées d'échanger leur place, c'est avec difficultés qu'elles vont se faire à leur nouveau rôle, à leur nouvelles attributions et que tout va aller de mal en pire. Prise en faute, Serina va devoir faire face à une condamnation qui va la transformer, exilée sur une ile dangereuse, entourée de la mer et de volcans prêt à entrer en éruption, elle va se retrouver face à toutes les femmes qui ont braver les lois pour essayer de s'en sortir. Elle va devoir apprendre à se défendre et à s'endurcir pour garder la vie sauve, c'est entourée de personnes qui l'effraient mais qui deviendront des modèles, des mentors qu'elle va se forger un caractère dur et montrer que la mort ne l'effraie pas. Il va lui falloir combattre et assurer la pérennité de son clan, car toutes les prisonnières à leur arrivée sur cette ile se voient affilier un clan, une intégration où elles devront faire leurs preuves et survivre, prouver qu'elles peuvent s'en sortir. Les choses ne seront pas aisées, surtout avec les gardiens qui profitent de la fragilité des plus faibles, elle devra apprendre à reconnaitre ceux en qui elle pourra se fier, bientôt elle deviendra celle qu'elle n'aurait jamais imaginé être.

Nomi aussi va aussi vite devoir se faire à ses nouvelles activités, rebelle dans l'âme, elle essaiera de se fondre dans la masse, non sans difficultés, son franc parler et sa manière de défier les autre la mettront parfois en position délicate. Elle devra se plier aux exigences et ce qu'on attend d'elle, elle va elle aussi s'entourer de personnes de confiance, cherchant sans cesse auprès de ceux qui pourront l'aider et l'aiguiller à avoir des nouvelles de sa soeur. Nomi va rapidement comprendre qu'elle évolue dans un univers bien plus dangereux qu'elle ne le pensait, elle va être confronter à l'angoisse mais aussi à la découverte de sentiments qu'elle ne pensait jamais connaitre. de rencontres en désillusions, Nomi va apprendre à ne pas se laisser impressionner par les autres Grace, ni marcher sur les pieds tout en prouvant sa fidélité de manière convaincante et surtout apprendre à se taire et à se faire discrète, s'est-en donné pour but de secourir sa soeur, elle mettra tout en oeuvre pour y parvenir.

Une lecture que j'ai beaucoup aimé, j'ai retrouvé tous les codes de la dystopie et j'ai pris plaisir à en découvrir de nouveaux. Grace and Fury est un premier tome qui pose des bases solides et duquel on ressort choquée et impuissante. C'est un livre où il va se jouer beaucoup de choses dans l'ombre, des choses que l'on ne voit pas venir et qui vont venir bouleverser ce face à quoi nous étions certain. Nous serons face à deux héroïnes différentes mais tout aussi combatives, deux personnes qui ont grandi dans le but d'un avenir bien précis qui va être bouleversé et venir mettre en péril leurs idées, leurs choix mais aussi leur vie. J'ai ressenti beaucoup de choses durant ma lecture, les émotions sont poussées à l'extrême grâce à la manière dont l'auteure nous expose les conditions de vie de Serina et Nomi. Tout y passe dans ce livre, la peur, les complots, la haine mais aussi l'amitié, l'espoir et la romance, tout est présent, chaque ingrédient rend cette lecture passionnante et addictive.

J'ai vraiment hâte de lire la suite de ce livre, la fin de ce premier tome m'a vraiment retournée, le second tome promet grand nombre de bouleversements.
Lien : https://www.livresavie.com/g..
Tout d'abord, je remercie Babelio pour ce partenariat qui m'a permis de découvrir cette auteure.

Cette lecture fut un réel coup de coeur, une révélation du début à la fin. le début fait énormément penser à la saga la Sélection de Kiera Cass pour le côté séduction et la condition des femmes mais cela s'arrête là.
Les personnages sont vraiment attachants et on vit avec elle leur combat intérieur et contre la société afin d'améliorer la condition féminine. Chacune, Nomi et Serina, a sa vision du monde au début du récit, l'une rebelle, l'autre docile mais les événements vont faire qu'elles vont devoir se remettre en question pour survivre.

Chaque chapitre concerne soit l'une soit l'autre, on vit donc que leurs évolutions parallèlement. On alterne les points de vue ce qui donne beaucoup de fluidité au récit. Chaque chapitre se finit sur un suspense qui nous oblige à continuer ! D'ailleurs, j'ai dévoré ce livre car dès les premières pages on est transporté dans ce monde dystopique, on a envie de savoir et de connaître ses personnages qui sont à un tournant de leur vie. le style de l'auteur appelle au page-turner, j'ai beaucoup aimé enchaîner les pages et les chapitres.
D'ailleurs, j'ai beaucoup aimé ses personnages, ses deux soeurs qui se révèle et qui font preuve de détermination sans faille pour vivre dans un monde meilleur.
Ce que j'ai aussi aimé dans ce livre, c'est que la romance n'est pour l'instant pas présente, ce n'est clairement pas le sujet principal et ça fait du bien !

Ce livre est une ôde au féminisme dans ce qu'il y a de plus honorable et pur, et nous rappelle que nos libertés sont fragiles et qu'il ne faut jamais baisser la garde. Et la fin du récit se termine sur un cliffhanger de malade et je ne sais pas si je vais pouvoir attendre pour lire le tome 2 dont je ne connais pas du tout la date de sortie (sortie VO prévue en juillet 2019).

En bref, ce livre est à lire sans attendre et vivement la suite !
Lien : https://leschroniquesdenoune..
C'est la couverture de ce roman qui m'a d'abord attirée et que je trouve très réussie. En lisant le résumé, cela n'a fait que confirmer mon envie de découvrir ce livre, moi qui suis une grande adepte de dystopies, bien que j'en lise un peu moins car je trouve qu'on a tendance à retrouver les mêmes schémas dans ce type de romans.

Même si là encore on peut retrouver quelques similitudes avec d'autres dystopies dans la trame de l'histoire, j'ai aimé le fait que l'on trouve un brin d'originalité dans l'intrigue qui met à l'honneur les femmes et qui questionne sur leur place dans la société, et notamment dans la société décrite par l'auteure qui est une société dans laquelle la place de la femme est quasi inexistante. Femme objet, femme esclave, femme trophée, la femme n'a pas son mot à dire et n'est absolument pas prise en considération dans cette société qui n'accepte de donner aucun pouvoir à un sexe qui est considéré comme absolument inférieur.

J'ai aimé ce thème qui fait écho à l'actualité et j'ai aimé le fait que les deux héroïnes de ce livre (mais aussi toutes les femmes qui les entourent) sont des femmes fortes, des femmes qui se battent pour ce qu'elles sont, ou qui vont apprendre à le faire et à découvrir qu'elles ne sont en réalité pas moins légitimes que les hommes. L'auteure fait honneur aux femmes en nous décrivant des héroïnes vraiment « badass », qui décident de ne pas se laisser faire et de combattre l'omniprésence du pouvoir masculin.

J'ai aimé le côté rebelle et déterminé de Nomi qui va se retrouver à la place de sa soeur Serina au palais, en tant que Grâce du prince héritier, alors même que c'était sa soeur qui était depuis toujours destinée à tenir ce rôle. Les deux soeurs vont se retrouver séparées et l'histoire va donc alterner les points de vue entre les deux, et on va donc suivre leurs aventures chacune de leur côté.

Si Serina m'a un peu agacée en début de roman, elle va subir une importante évolution qui est agréable à suivre, et la jeune fille si docile va finalement apprendre à se connaître, à s'émanciper des règles qu'elle entend depuis qu'elle est petite et auxquelles elle a toujours obéi sans ciller. Nomi, elle, est une jeune femme comme je les aime, qui a des convictions et qui est prête à se battre pour celles-ci. Malheureusement, du côté de son histoire, on tombe assez vite dans le cliché du roman dystopique, notamment au niveau de la romance et je dois dire que le dénouement n'avait vraiment rien d'étonnant pour moi et ne m'a donc procuré aucune surprise. Toutefois, j'ai quand même aimé suivre l'évolution de la jeune fille au sein du Palais et voir comment elle se battait pour rejoindre sa soeur.

Je dois dire que les deux soeurs ne sont pas les seules à avoir suscité mon intérêt car j'ai vraiment aimé les personnages secondaires, que l'on découvre notamment lors des points de vue de Serina. On a affaire à différentes femmes aux différentes personnalités, qui vont s'unir pour leur cause. de même, certaines personnalités masculines m'ont intriguée et j'ai bien envie d'en savoir plus sur eux.

Même si cette histoire suit un schéma plutôt classique et ne crée pas de grandes surprises, le rythme de lecture n'en reste pas moins haletant et soutenu, si bien que la fin arrive bien plus vite que prévu, et ce notamment grâce à l'alternance de points de vue. J'aurais aimé que ce roman dure encore un peu, et je dois dire que j'ai quand même hâte d'avoir un tome 2 à me mettre sous la dent ! C'est une dystopie qui manque d'originalité dans son déroulé mais dont l'intrigue n'en reste pas moins très intéressante, si bien que je conseille cette lecture à tous les adeptes de dystopie et de YA en général, parce que ça vaut quand même le détour, et sans être un coup de coeur, vous risquez fort de passer un bon moment de lecture !
Lien : https://abookcatcher.fr/chro..
Enorme coup de coeur pour ce roman. Je l'ai adoré du début à la fin. Les personnages sont enigmatique, et intéressant. Certains attachants. Il y a beaucoup d'action, malgré quelques unes prévisible. Je vous recommande fortement ce livre vous ne serez pas déçu.
Lien : https://storieslovelifem.wor..
À noter, avant toute chose, que j'ai effectuée cette lecture en VO, et que donc mon avis sera construit sur cette version.

J'ai reçu Grace & Fury dans l'une de mes FairyLoot, et déjà à la réception j'étais tombée amoureuse de cette couv qui est absolument sublime. En lisant le résumé, je savais que c'était une histoire qui potentiellement allait me plaire, et bon sang je ne me suis pas trompée. Cette histoire est G.É.N.I.A.L.E. !

Je crois que vraiment, j'ai aimé ma lecture de la première à la dernière page. À mi-chemin entre La sélection et l'univers de The Winner's Curse, on retrouve deux soeurs, Nomi et Serina. Serina est l'aînée. Elle a grandi dans l'objectif de devenir une « Grâce », c'est-à-dire une maîtresse du roi ou de son héritier. Elle est belle, bien élevée, obéissante. Nomi, sa jeune soeur, est rebelle. Elle ne supporte pas l'oppression des femmes exercée dans le royaume, le fait qu'elles ne puissent exercer que certains métiers et n'exister qu'à travers les hommes. Elle est éprise de liberté et de rébellion. Serina est donc conviée au palais, avec toutes les aspirantes Grâces, puisque pour la première année, le prince héritier doit sélectionner ses trois premières Grâces. Nomi la suit et lui sert de gouvernante. Mais ce fameux soir, rien ne se passe comme prévu puisque c'est Nomi, et non Serina, qui est choisie par le prince. Et ce ne sera pas la dernière surprise pour les deux jeunes femmes.

J'ai adoré les parcours des personnages. Un parallèle est fait entre le duo Nomi/Serina et le duo Malachi (le prince héritier)/Asa (son jeune frère). Petit à petit, pendant que certains vont se révéler et devoir affronter de dures épreuves, d'autres tomberont les masques. Tout au long du roman, on a peur, on s'interroge, on frissonne, on est perdu aux côtés des deux héroïnes. C'est un roman asphyxiant et révoltant. La manière dont la place des femmes est abordée est très intelligente, l'histoire se construit progressivement autour de cela. le suspense est parfois insupportable, même si on voit les directions se dessiner. J'ai tout simplement adoré, et j'ai eu le coeur brisé en lisant la dernière ligne et en réalisant que la date prévue de parution du tome 2 en VO était au 2 juillet 2019. Autant vous dire que l'attente va être longue.

EN BREF

Un roman intelligent avec des personnages captivants qui connaissent une vraie évolution et se révèlent. Un coup de coeur !
Lien : https://unlivreenhiver.wordp..
Un roman qui m'a fait énormément pensé au premier tome de Red queen en ce qui conerne certains points. Comme j'avais apprécié ce dernier, j'ai également beaucoup aimé Grace and Fury même si je retrouve exactement le même détail gênant mais bon, comme nous n'en sommes qu'au premier tome, j'espère que l'auteur gérera mieux l'évolution de ses personnages que Victoria Aveyard. Mis à part ça, j'ai réellement apprécié suivre le destin parallèle des deux soeurs, l'ambiance de cour quand on suit Nomi et l'aspect survival lorsqu'on s'intéresse à Serina. L'auteur parvient bien à rendre les destins des deux soeurs aussi addictifs l'un que l'autre.
Comme je l'ai déjà mentionné précédemment, mon appréciation générale (qui est pour le moment très positive) ne sera véritablement ancrée que lorsque j'aurai la suite entre les mains et que je serai témoin de l'évolution des personnages car j'ai peur que la saga soit victime du syndrome "Red Queen" avec moi. A savoir, un premier tome que j'ai vraiment beaucoup aimé mais une lente évolution de l'histoire plombée par les atermoiements de l'héroïne par la suite. J'espère qu'il n'en sera pas de même ici, je croise les doigts.
Bref, vous l'aurez compris, j'attends la suite avec grande impatience et ce roman fut une agréable découverte !
J'étais un peu septique, mon livre à traîner un moment dans ma pal, mais au final, j'ai été complètement happé par cette histoire, par le combat de ces deux soeurs. Les rôles vont complètement s'inverser, pour leur survie dans leur nouvel environnement hostile, Serina et Nori vont devoir mettre de côté tout ce qu'elles ont appris jusque-là et essayer de devenir comme l'autre. Nori va devoir s'assagir comme le faisait Serina, et cette dernière va devoir se rebeller comme sa soeur cadette pour pouvoir survivre dans cette île de l'enfer.
Ce livre m'a quand même fait beaucoup pensé à Hunger Games, Serina ressemble beaucoup à Katniss, si vous le lisez vous comprendrez pourquoi ^^.

Je me suis laissé avoir, j'ai confondu les gentils et les méchants, je n'ai rien anticipé du tous, ce qui fait que l'histoire m'a tenu en haleine du début à la fin. Les personnages secondaires ont une grande importance dans ce livre, qu'ils soient masculins ou féminins.
Lien : https://rowenabookine.wordpr..