Une enquête sympathique à la découverte de Concarneau !
C'est super intéressant ! Côté enquête, l'auteur passe par un hommage à une célèbre enquête de George Simenon. Les personnages sont assez amusants et l'écriture est fluide comme d'habitude.
Pas facile d'enquêter chez soi quand ses beaux parents arrivent.
Alors roman policier ou guide touristique ?
A vous de décider du programme du samedi soir !!!
Le commissaire Dupin est de retour dans un polar digne de ses aventures précédentes. Lorsqu'un médecin a été défenestré, tout concourt à croire qu'il s'agit d'un meurtre. Néanmoins, personne ne semble avoir la moindre idée du mobile. Pour l'entourage, il s'agissait d'un homme aimable, de bonne compagnie et aimé de tous. On le sait, les apparences cachent souvent des traits de caractère larvés. Pour démêler cette affaire, le policier imaginé par Jean-Luc Bannalec doit attendre l'arrivée de Nolwen, sa précieuse assistante, et se fier à son flair de truffier. Son instinct lui souffle de chercher du côté des nombreuses activités du défunt, présent dans le monde des tableaux d'art, de la brasserie, de l'immobilier et de la construction navale. Des engagements qui pourraient lui valoir des inimitiés, voire quelques ennemis, dont l'un aurait pu passer à l'acte.