Citations sur Présumée indécente (2)

Lorsque mon regard capte le contenu du paquet, le temps se suspend.J’ai l’impression de ressentir les connexions neurologiques que mes méninges déploient pour assurer une analyse juste de ma vision.La lente disparition de mon sourire s’accompagne d’un goût amer dans ma bouche.Car la conclusion que m’impose mon cerveau me tétanise.Me révulse.Salie par ce que je tiens entre mes mains, je regarde de nouveau à travers la vitre.Cette boutique qui représente ma réussite professionnelle.Mais qui a toujours porté un potentiel destructif.Pour ma réputation chèrement gagnée.Pour ceux que j’aime profondément.Et pour moi.Personnellement.
Je dénoue lentement les cordons en jute qui ornent la boîte enveloppée d’un papier brun. J’admire les lettres autocollantes multicolores qui épellent mon nom. C’est la signature de mon admirateur secret qui a utilisé chaque fois cette technique.Le sourire qui flotte sur mes lèvres est la conséquence de la fébrilité que je ressens à déballer le troisième cadeau que je reçois depuis les derniers mois. L’attente mystérieuse que m’offre celui qui semble dédié à me gâter constitue des préliminaires incomparables. Surtout que les billets qu’il m’a offerts les fois précédentes m’ont permis d’assister à des événements exclusifs.Des soirées réservées à une poignée de privilégiés.