Citations sur Vengeance (26)

Les choses lui paraissaient biaisées, déséquilibrées; même la lumière du jour avait une acidité qu'elle ne lui avait encore jamais remarquée.
En revanche, le vertige de la première gorgée, ce vertige là, représentait dans sa vie quelque chose dont il ne voulait pas se priver, quel que soit l'état de son foie ou de son cerveau.
Le vernis de la civilisation était très mince et très fragile.
Elle ne tolérait pas les geignards, car, selon elle, geindre ne rapportait pas grand chose, sauf si on attachait un quelconque prix à la pitié des autres.
Cette rue si calme et mystérieuse était curieuse et l'avait toujours été, il y régnait un silence bien particulier, feutré et néanmoins lourd d’échos.
" Sommes-nous jamais surs de quoi que ce soit dans cette vallée de larmes ? "
Il n'éprouvait rien, sinon l'impression que dans son cœur glacé, un truc était en train de fondre.
Passez-moi la moutarde, là-bas, demanda Hackett, car, je l'affirme devant Dieu, ce machin a le goût de deux bouts de carton fourrés avec une tranche de lino moisi.
Il n'était ni sale, ni chiffonné, ni même miteux, mais on aurait cru qu'il était resté trop longtemps exposé à une fine pluie de particules tombées du ciel, qu'il n'avait même pas remarqué.
« Je connais un homme, un fonctionnaire, qui a deux chapeaux. Il y en a un qu'il porte et l'autre, qu'il laisse au bureau. Lorsque quelqu'un l'appelle et qu'il est au pub, la secrétaire répond : “Oh, il ne doit pas être loin, son chapeau est accroché au portemanteau.”