Citations sur Crying star, tome 3 (7)

On aspire tous à la paix. Moi aussi. Mais avant la paix dans le pays, il y a la paix d’avoir mon frigo rempli et mes enfants à l’abri. Alors la paix dans le monde, vous pensez bien.
Pour qu’une voix qui crie « paix et tolérance » soit entendue, il faut une convergence de circonstances exceptionnelles, à un moment bien précis de l’Histoire.
Pour qu’une voix qui crie « vengeance » soit entendue, il suffit d’un public constitué d’êtres humains.
Je ne veux pas savoir qui a commencé ou pourquoi. Je veux juste que vous vous arrêtiez de vous battre !
Surveillant dans une cour d’école, date inconnue, faction inconnue.
L’esprit porte ses propres chaînes : son égoïsme et son amour. La seule question est de savoir si ces chaînes sont entre vos mains, ou autour de votre cou.
"Les religions devraient être le terreau fertile des civilisations, pas leur tombeaux."
David Pelham, dernier officier du culte terrestre, 1113 PGS.
On vaut mieux que ça.
L'idée simpliste, naïve, qu'il y avait une autre dimension au simple "oeil pour oeil". Une dimension morale qui devait être prise en compte.
On vaut mieux que ça, répéta le souvenir.
Quand la porte du cachot s'ouvrit à nouveau, découpant un rectangle de lumière dans les ténèbres, les sentiments de Persée se résumèrent à une unique pensée, une unique sensation : la peur d'avoir encore mal.