Critique de Bea_enviedelire

Si j'ai découvert Lili Barbery-Coulon sur Instagram il y a quelques années déjà, j'ai passé beaucoup de temps sur son compte en 2020! Lors du premier confinement, Lili nous a proposé des méditations quotidiennes.
J'ai été emportée par chacun de ces voyages intérieurs. Enfermée à la maison avec les garçons, leurs devoirs, ma fatigue et le stress que nous rencontrions tous, je vivais chaque bulle, à 18h, comme une respiration, une pause attendue. C'est ainsi que la méditation a trouvé sa place dans mon emploi du temps, avec un plaisir toujours renouvelé. Attention, je ne prétends pas que ce soit facile et drôle. Loin de là! Progressivement, on apprend à être juste là, à s'accepter et à découvrir la magie de la vie. J'ai également suivi ses cours de yoga kundalini, sur zoom, et progressivement ceux d'autres professeurs, tous aussi inspirants les uns que les autres. Ce type de yoga nous donne un véritable outil pour calmer nos pensées et entrer à l'intérieur de nous.
Pourtant, moi qui aime tant les livres, j'ai attendu pour découvrir « La réconciliation ». Ce n'était pas encore le moment. L'autrice nous y parle d'un passage de sa vie particulièrement difficile, où se mêlent fatigue, questionnement, dégoût du corps. Il m'a beaucoup parlé, la lecture m'a replongée dans mes propres zones d'ombre pour mieux les accueillir. Une lecture thérapeutique en somme! Ceci étant, c'est surtout la route de la réconciliation que j'ai suivie avec attention. Lili nous fait le cadeau de partager des interviews des personnes qui ont jalonné cette route. Quelle surprise d'y retrouver Olivier Roellinger! Bien sûr, le yoga kundalini y tient un rôle à part. Il m'est apparu comme une main tendue pour apprendre à discuter avec soi, dénouer chaque douleur, chaque comportement ou pensée qui ne nous sert plus. Et cette idée, si vitale, que s'aimer et prendre soin de soi nous amène à l'écologie