AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
4,11

sur 45 notes
5
2 avis
4
3 avis
3
0 avis
2
0 avis
1
0 avis
« Qu'est ce que tu deviens? », je ne savais pas quoi répondre. [...] Je n'étais ni une influenceuse, ni une auteure de livres de cuisine, ni une romancière. J'étais en chemin et la destination n'avait plus d'importance.
Si je devais résumer la force du récit de Lily Barbery j'utiliserai la citation ci-dessus. le chemin, l'importance du passage dans la vie, d'être vivant dans ce passage. La réconciliation nous donne des clés pour s'ouvrir à soi, dans une écriture très fluide et une jolie plume, très agréable à lire. Un livre lumineux et instructif.
Commenter  J’apprécie          70
Si j'ai découvert Lili Barbery-Coulon sur Instagram il y a quelques années déjà, j'ai passé beaucoup de temps sur son compte en 2020! Lors du premier confinement, Lili nous a proposé des méditations quotidiennes.
J'ai été emportée par chacun de ces voyages intérieurs. Enfermée à la maison avec les garçons, leurs devoirs, ma fatigue et le stress que nous rencontrions tous, je vivais chaque bulle, à 18h, comme une respiration, une pause attendue. C'est ainsi que la méditation a trouvé sa place dans mon emploi du temps, avec un plaisir toujours renouvelé. Attention, je ne prétends pas que ce soit facile et drôle. Loin de là! Progressivement, on apprend à être juste là, à s'accepter et à découvrir la magie de la vie. J'ai également suivi ses cours de yoga kundalini, sur zoom, et progressivement ceux d'autres professeurs, tous aussi inspirants les uns que les autres. Ce type de yoga nous donne un véritable outil pour calmer nos pensées et entrer à l'intérieur de nous.
Pourtant, moi qui aime tant les livres, j'ai attendu pour découvrir « La réconciliation ». Ce n'était pas encore le moment. L'autrice nous y parle d'un passage de sa vie particulièrement difficile, où se mêlent fatigue, questionnement, dégoût du corps. Il m'a beaucoup parlé, la lecture m'a replongée dans mes propres zones d'ombre pour mieux les accueillir. Une lecture thérapeutique en somme! Ceci étant, c'est surtout la route de la réconciliation que j'ai suivie avec attention. Lili nous fait le cadeau de partager des interviews des personnes qui ont jalonné cette route. Quelle surprise d'y retrouver Olivier Roellinger! Bien sûr, le yoga kundalini y tient un rôle à part. Il m'est apparu comme une main tendue pour apprendre à discuter avec soi, dénouer chaque douleur, chaque comportement ou pensée qui ne nous sert plus. Et cette idée, si vitale, que s'aimer et prendre soin de soi nous amène à l'écologie
Commenter  J’apprécie          31
C'est avec beaucoup de franchise et de sincérité que l'auteure et blogueuse parle de son mal-être, de ses problèmes de poids, d'estime de soi, de sa famille dysfonctionnelle, de sa reconversion professionnelle comme professeur de yoga, du milieu du journalisme de la mode et de la beauté et ses travers, le kundalini yoga dont je n'avais jamais entendu parler. Lily Barbery a mis du temps à se retrouver mais a fini par y arriver. Inspirant. Par contre, les interviews en fin de chapitre ne sont pas captivants.
Commenter  J’apprécie          20
J ai adoré ce livre très bien ecrit, fluide, lumineux, sensible.
Lily a été journaliste dans la presse féminine. Ici elle partage complètement sa vie, son insatisfaction et son cheminement vers le mieux être.
chaque chapitre est suivi d'une interview d un spécialiste qui vient compléter son parcours.
Commenter  J’apprécie          10
De la haine du corps à l'amour de soi

Comme beaucoup d'entre vous peut-être, j'ai découvert Lili Barbery au cours du confinement à l'occasion de ses "live" qui ont rassemblé jusqu'à 12000 personnes. Ma fille aînée avait acheté son livre dans lequel je me suis plongée, curieuse d'en savoir un peu plus sur cette jeune femme charismatique qui n'hésitait pas à dire dans ses live que certains devaient la prendre pour une cinglée perchée et qu'elle le comprenait !

Elle raconte comment, alors qu'elle était journaliste beauté, évoluant dans un milieu superficiel où le paraître prime sur tout, courant les lancements de produits dans des lieux magnifiques, toujours entre deux avions, elle se sentait extrêmement mal dans son corps et sa tête jusqu'à sa découverte du kundalini yoga. Il y a eu aussi des rencontres inspirantes qui l'une après l'autre l'ont mise sur la voie d'un mieux-être jusqu'à trouver ce qui lui procure de la joie ainsi qu'un équilibre corporel, mental, alimentaire, l'amenant à changer complètement de vie. Chaque étape qu'elle raconte avec franchise, humour et humilité est suivie d'une interview de la personne qui lui a permis d'avancer...

Un témoignage intéressant sur un grand écart assez édifiant. Bien qu'elle se défende de livrer une méthode, son expérience parlera peut-être à certain.es et leur permettra d'entamer à leur tour un cheminement personnel...
Commenter  J’apprécie          00
Un témoignage sensible sur l'acceptation de soi ponctué d'entretiens.
Commenter  J’apprécie          00

Autres livres de Lili Barbery-Coulon (1) Voir plus

Lecteurs (115) Voir plus



Quiz Voir plus

Ecrivain et malade

Marcel Proust écrivit les derniers volumes de La Recherche dans une chambre obscurcie, tapissée de liège, au milieu des fumigations. Il souffrait

d'agoraphobie
de calculs dans le cosinus
d'asthme
de rhumatismes

10 questions
282 lecteurs ont répondu
Thèmes : maladie , écriture , santéCréer un quiz sur ce livre

{* *}