3,8

Noa ne s'est plus où elle en est.
Elle multiplie sur Sudra des miracles des foules en extase.
Son passé se rapproche et sa peur de la connaître lui fait peur.
Toute une remise en question.
valable pour la version crayonnée
Alors un avis mitigé vu le temps d'attente entre le 3 et le 4... Les dessins de Barbucci sont toujours travaillés et cette version permet de voir de nombreux détails au niveau des décors. Au niveau du scénario je suis plus dubitatif, cela ressemble à un tome de transition alors que l'on devrait être dans le dur de l'histoire (censée se finir au tome 5). Certes nous avons qq révélations mais cela reste light et j'ai peur d'un final fourre tout...
Enfin même si c'est sympa de voir la version crayonnée (pas encrée) la colorisation punchy, flashy de Canepa manque cruellement pour donner vie à cette bd.
Dix années d'attente entre le tome 3 et 4 ont quelque peu terni l'ambiance. L'histoire prend également un saut dans le temps, permettant à nos héros de s'effacer de la mémoire.

Franchement, je ne ressens plus cette excitation à la lecture. Les dessins sont magnifiques, presque oniriques, mais ils ont fini par éclipser le récit. Je me suis tellement perdu dans les décors que j'ai perdu le fil de l'histoire. Une suite qui n'a en définitive rien de surprenant.
LA DÉCEPTION !
Après avoir tant attendu ce dernier opus (je parle en années)...je suis déçue ! Je n'ai rien retrouvé de ce qui m'avait fait adoré l'histoire de cette poupée -hormis le coup de crayon exceptionnel de Barbara Canepa - . Mais même là ça ne relève pas la qualité de l'histoire que j'ai trouvé sans rythme et qui manquait de cohérence par rapport aux tomes précédents.

Voilà, je ne vais pas sur plusieurs lignes égrainer mon désenchantement mais je suis très déçue de la tournure de l'histoire qui pour le coup me semble sans plus grand intérêt !

Bref ! Une désillusion à la hauteur de l'attachement que je portais à cette série :
vertigineuse !

Lien : https://lachroniquedespassio..
En me baladant dans les rayons d'une librairie à la recherche d'une nouvelle BD à me mettre sous la dent, je n'ai pu être qu'attirée par la couverture aux traits superbes et aux couleurs magnifiques ! Tout cela dans un style prometteur que j'affectionne : la science-fiction !

Quant à l'histoire : je me suis simplement laissée happée et convaincre par les personnages hauts en couleurs, drôles et attachants et par une intrigue bien ficelée qui ne donne envie que d'une chose… lire la suite !
Lien : https://leshistoiresdesolene..
une histoire qui commence un peu à s'essouffler...
Superbe BD, comme tout l'univers de Sky Doll. Aussi éclatant de couleurs que foisonnant de détails.
Une claque graphique et une histoire toujours autant captivante.
Depuis le temps que nous attentions le nouveau tome des aventures de Noa ! Je ne suis vraiment pas déçue, les dessins sont toujours aussi beaux et les couleurs encore plus belles qu'auparavant. Canepa et Barbucci sont vraiment une valeur sûr de la bande dessinée. Pour ce qui est du scénario, les pages se tournent sans temps morts et beaucoup trop vite, avec quelques révélations et de nouvelles questions à la clé. La chute est horrible , et je pense que comme tous les fans de la série, je vais avoir du mal à attendre la suite des aventures de notre poupée préférée. En espérant que le tome 5 sorte plus vite que le celui-ci.

Bonne lecture !
Le noir et blanc est décevant... La couleur donne tellement de vie à ce monde merveilleux et étrange à la fois...