Sky-Doll tome 3 sur 4
EAN : 9782302019379
Soleil (28/09/2011)
3.99/5   81 notes
Noa est une poupée qui doit être remontée toutes les trente-trois heures par une clé que détient son possesseur, ce qui fait de lui le maître de son existence. Mais Noa n'est pas comme les autres androïdes : elle est capable de rêver, et de se souvenir de ses songes. Alors que son maître, "Dieu", meurt dans d'étranges conditions, elle parvient à s'échapper en se cachant dans la soute d'un vaisseau spatial piloté par Roy et Jahu, deux envoyés de la grande Ludovique, ... >Voir plus
Que lire après Sky-Doll, tome 3 : La ville blancheVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (9) Voir plus Ajouter une critique
En lisant le tome 2, je pensais que le tome 3 allait être le dernier. Mais les créateurs de la série ont décidé de laisser la place à un quatrième tome pour une fin haute en actions. La qualité graphique et couleur est toujours au rendez-vous. Les tons dans ce tome sont plus chaleureux et plus lumineux. le numérique peut donner naissance à des univers très parfait dans le rendu. Pas besoin de faire de nombreux détails pour que l'efficacité de séduction se face au-delà du premier coup d'oeil. Un élément modifie un personnage comme Noa avec sa perruque rose qui devient très séduisante. D'ailleurs, on a failli avoir une scène avec un baiser tout en émotion. L'aurons-nous dans le tome 4 ? Pour l'instant, je ne le sais pas. En tout cas, je n'ai trouvé aucune information inutile et je n'ai pas senti de moment de remplissage, ce qui est très appréciable. La pression monte car nous savons que Noa est Agape. Elle fera quand même un miracle à l'écran. Mais comment va-t-elle accepter sa véritable identité et que va-t-il se passer avec sa soeur ? On ne pourra le savoir que par la suite. Elle se trouve face à des découvertes et des questions qui vont changer son destin et celui du monde. Autour du sujet de notre héroïne, on se focalise toujours sur le pouvoir de la religion et de l'importance des médias qui peuvent manipuler à loisir les masses. Peut-on changer également les mentalités avec les mêmes outils ? Si oui, Agape devra-t-elle alors une personnalité plus à l'écoute et dans l'égalité ?

Que de questions soulevées pour ce tome qui appel forcément à découvrir la suite et fin. Affaire à suivre.
Ce qui est sûr, c'est que Barbucci, on adore ou on déteste. On accroche ou on accroche pas du tout. Mais on ne peut nier le fait qu'il ne peut nous laisser indifférent au regard de cette bd, tant elle parle et paraît d'actualité malgré son aspect très particulier.
Ce tome 3 nous montre l'arrière de la scène, la véritable personnalité des personnages et les véritables enjeux. La religion est encore une fois malmenée tout comme les médias relégués dans leur simple rôle de fournisseurs d'images à sensation.
Le destin de Noa se dessine plus précisément, elle semble moins synthétique qu'elle n'y paraît et cela devient comme une évidence, même si on ne connaît encore pas tout de son histoire. Une révélation néanmoins importante nous met sur la piste et c'est loin d'être négligeable.
Agape, Ludovique et Noa – trois noms résonnant comme des stars du cinéma pornographique, pourtant, ce sont les protagonistes de notre aventure. Une histoire de filles dans un monde testostéroné et empreint d'adoration religieuse.

Ici, la prostitution se pratique au coin de la rue, et les prêtresses s'autoproclament. Ce tome aborde également la manipulation des médias et la télé-réalité.

Malgré tout, l'atmosphère est rose bonbon ; la malveillance semble à peine effleurée dans le récit. Vraiment singulière, cette série juxtapose le cynisme et la violence des personnages avec un univers coloré et arrondi, créant un ensemble surprenant et immersif.

La plus grande chaîne télévisée de la planète s'apprête à annoncer le succès de la "mission aqua", confirmant la suprématie de la Papesse Ludovique dans toute la galaxie. Un immense plateau spatial en orbite sera le théâtre de cet événement.
Esthétiquement toujours aussi belle, cette BD acquiert avec ce troisième tome une dimension encore plus profonde.

Les personnages secondaires sont plus poussés et se dévoilent peu à peu. On commence à détenir des clés pour démêler les mystères qui jalonnent la série. On en apprend plus sur le passé de Noa. Un nouveau personnage vient enrichir l'action.

Bref, encore une fois "que du bonheur"!!
La plus grande chaîne télévisée de la planète est sur le point d'annoncer le succès de la "mission aqua" qui confirme la suprématie de la Papesse Ludovique dans toute la galaxie.
Un énorme plateau spatial en orbite sera le théâtre de cet événement.
Sous des milliers de projecteurs halogènes, Frida Décibel, qui ne se doute de rien, va présenter ses invités.
Mais parmi eux se trouve une poupée qui va tout faire basculer.
Son nom est, bien sûr, Noa.

"Je te comprends! Je sais ce que c'est, devoir faire face à des choix aussi terribles, remettre toute sa vie en question! D'un côté, il y a toujours quelqu'un à qui tu dois quelque chose... quelqu'un qui t'a donné la vie, qui t'a protégé... qui t'a tout donné. Et bien sûr, en échange, tu voudrais satisfaire ses moindres désirs et c'est comme ça que tu finis par vivre une vie qui n'est pas la tienne... de l'autre côté, par contre, c'est l'inconnu. Quelqu'un dont tu ne sais presque rien, mais qui pourrait t'ouvrir mille portes vers l'avenir, le vrai changement tant attendu! Un saut dans le brouillard, peut-être aussi dans la souffrance. ça, tu ne peux pas le savoir avec certitude. Dans tous les cas, un mystère qui t'attire énormément, qui t'oblige à te remettre entièrement en question." # Cléopâtre
Il vous reste du temps avant de passer à l’antenne. En attendant, vous pouvez lire les questions qui seront posées. En rouge, c’est vos réponses.
− Vous allez aussi nous mettre une main dans le cul pour nous faire bouger comme des marionnettes ?
Le cauchemar médiatique est terminé! Nous sommes à nouveau maîtres de notre vie et nous sommes libres...
Je n'en crois pas mes oreilles!
Le stress vous fait perdre la tête. Si maintenant, vous vous mettez à croire aux miracles qu'on a nous-mêmes inventés pour les vendre au petit peuple!
"Nous prenons possession de cette chaîne de télévision au nom de sa sainteté la chaste Agape. Ainsi, la nouvelle Église de l'Immaculée Agape te déclare officiellement la guerre, Ludovique, sordide prostituée! Cette fois-ci, c'est toi qui disparaîtras de la surface de la planète. Salue ton public pour la dernière fois, catin!"