Critique de coquinnette1974

Faux amis de Linwood Barclay m'a été envoyé par net galley et les éditions Belfond que je remercie chaleureusement.
J'ai lu un ou deux romans de ce romancier, j'en garde un bon souvenir et j'étais curieuse de découvrir son dernier roman :)
La ville de Promise Falls est sous le choc.
L'écran du drive-in vient de s'effondrer en pleine séance. Bilan : quatre morts.
Accident ? Acte malveillant ?
L'impassible inspecteur Barry Duckworth enquête. Et un détail le perturbe : l'heure de l'explosion, 23 h 23 ; un chiffre qui évoque d'autres crimes non élucidés...
De son côté, le privé Cal Weaver travaille sur une sombre affaire. Une effraction a eu lieu au domicile d'Adam Chalmers, ponte local décédé au drive-in. le vol en question : des vidéos érotiques que le défunt réalisait dans son sous-sol... Qui apparaissait sur ces films ? Y a-t-il un lien entre tous ces faits divers ?
Phénomènes étranges autour de la grande roue, agressions sur le campus, meurtres inexplicables.
Un vent de panique souffle sur Promise Falls et l'heure est venue pour Cal Weaver et Barry Duckworth d'unir leurs forces.
Mais par où commencer dans cette ville où tous les psychopathes du coin semblent s'être donné rendez-vous ?
J'ignorais qu'il s'agissait d'une suite, qu'on retrouvait par exemple Derel Cutter, présent dans Les voisins d'à coté (lu il y a un moment et dont je me souviens vaguement), mais aussi un des protagonistes de la fille dans le rétroviseur (que je n'ai pas lu). Sans oublier Cal Weaver, présent également dans La fille dans le rétroviseur...
En fait, c'est un retour à Promise Falls, petite ville où les personnes n'ayant pas de bonnes intentions sont légion...
Cela n'est pas dérangeant outre mesure car l'auteur explique bien les choses mais j'aurais préféré lire tout ça dans l'ordre, évidemment :)
Du coup, je me suis un peu perdue car il y a pas mal de noms. Comme j'ai découvert une partie de ce petit monde il y a longtemps j'ai parfois galéré pour retenir qui était qui ! Mais une fois que j'ai compris, la lecture a été fluide et très agréable.
Je ne me suis pas ennuyée une seconde, car il y a énormément de rebondissements. On a à peine le temps de souffler qu'un autre événements arrive :)
Les personnages sont intéressants, complexes, après je ne peux pas dire que je me sois réellement attaché à l'un d'eux car il y a en beaucoup ; mais cela ne m'a pas dérangé du tout.
La fin m'a surprise car elle est abrupte. du coup j'espère que le prochain Linwood Barclay se déroulera de nouveau dans Promise Falls car j'ai hâte de découvrir la suite :)
Même si j'ai trouvé ça un peu compliqué parfois, je suis très contente de ma lecture.
Je mets quatre étoiles, et je vous invite vous aussi à aller faire un tour à Promise Falls :)