Un petit polar tranquille : pas trop d'intrigues, pas trop de psychologie même si on a l'impression que le livre ne tourne qu'autour de celle de son héroïne... quand on a lu plein de polars, et vu des séries sur le FBI, cette héroïne-ci ne nous emmènera pas trop loin.
Le cadre de l'histoire est extrêmement intéressant, puisqu'on reste qu'en présence du FBI : la victime était du FBI, le personnage principal est du FBI, les enquêteurs aussi…On se trouve avec un point de vue unique, celui des agents du FBI.

Cependant, malgré cette vision purement policière, l'enquête piétine…et même un peu trop à mon goût. Pendant un tiers du roman, on n'a aucune piste sérieuse, aucun témoin…bref, rien. du coup, l'histoire en prend un coup et le rythme apparaît comme beaucoup trop lent pour une histoire policière. Je suppose que c'est la façon pour l'auteure d'accentuer sur le fait que la victime n'avait strictement aucune raison de se faire tuer.
Lien : http://sunset-avenue.herobo...