Moira est très malade. Elle vit ses derniers instants, accompagnée de sa fille Aileen. Dans un moment de lucidité ou d'égarement selon certains, elle revient sur son passé et se confie sur ses regrets.

Elle partage ses secrets avec sa fille. Moira a toujours cru son frère innocent du meurtre de sa femme. Elle s'en est toujours voulu de ne pas lui avoir dit et regrette ses paroles manquées, surtout depuis le suicide de celui-ci.

À la mort de sa mère, Aileen hérite du manoir familial. Pour retracer l'enfance de sa mère, et enfin découvrir le meurtrier de sa tante, elle quitte sa Suisse natale pour l'Écosse et ses mystères.

Sur place elle va vivre certaines expériences pour le moins étranges, mais va tout faire coute que coute pour blanchir le nom de son oncle, comme dernier hommage à sa mère.

Mon avis : Je suis contente d'avoir enfin sorti ce roman de ma PAL. Nous sommes ici sur une enquête familiale qui se déroule en Écosse. L'auteure nous plonge avec facilité dans ce décor sombre, brumeux, froid, humide de ce pays. Décor qui colle parfaitement bien à l'ambiance de ce roman.

Ajoutez à cela un manoir avec ses secrets et fantômes. Des secrets de famille contés dans les vieux carnets intimes de Moira. Je l'avoue à plusieurs moments j'ai eu froid dans le dos ! Je ne m'y attendais pas du tout et j'ai plutôt bien aimé ce ressentit.

Il y a également deux trois personnages qui rendent le récit un peu glauque, un peu vous voyez cette ambiance légèrement malaisante, oppressante.

Le seul petit bémol je trouve est le manque de pages ! On survole par moments certains passages. J'aurais aimé creuser encore plus dans les histoires de cette famille, que les révélations prennent leurs temps.

Dans l'ensemble j'ai plutôt bien apprécié ma lecture !

Dans ce livre, on suit Aileen dont la mère est gravement malade. Juste avant de décéder, elle lui parle de personnes dont Aileen n'avait jamais entendu parler. Cette dernière va alors en Ecosse, là où sa mère a passé son enfance, et va découvrir des secrets de sa famille.

🏴󠁧󠁢󠁳󠁣󠁴󠁿J'ai passé un bon moment de lecture. Ce livre se lit bien. Cela fait penser au style de livres de Lucinda Riley mais sans la plume de Lucinda Riley.

🌸 L'histoire prend une tournure de roman policier, ce que j'ai bien aimé mais il n'y a pas beaucoup de suspense ni beaucoup de surprises sur le dénouement.

🌹Ce livre n'est pas un coup de coeur mais il n'est pas désagréable à lire !
Lien : https://www.instagram.com/p/..
- le voyage de vérité -

L'histoire se passe en Écosse , une ambiance agréable où Aileen vient de perdre sa maman . Mais les dernières paroles de celle ci ne vont pas la laisser de marbre.

Elle va marcher dans les pas de sa mère et tenter de rassembler les pièces du puzzle.
Grâce au carnet retrouvé de sa mère, Aileen va apprendre le drame survenu des années auparavant.

J'ai trouvé l'intrigue trop simpliste et les évènements s'enchaînent trop rapidement. J'ai tout de même apprécié cette quête d'identité même si les personnages étaient trop survolés à mon goût . J'ai besoin de plus .
Durant les premiers chapitres j'ai eu du mal à m'y retrouver au niveau des personnages et de la temporalité .

J'ai eu un coup de coeur pour le personnage que représente Scott qui a une psychologie plus développée que les autres .

Un rythme haletant , une plume soignée et envoûtante ,je recommande ce roman d'enquête aux amoureux des secrets de famille . J'aimerais une suite pour que je puisse me plonger dans la psychologie des personnages
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Je ressors mitigée de cette lecture. le peech me plaisait bien. Une intrigue, l'Ecosse, des familles qui se déchirent sur fond d'homicide. Mais je n'ai pas accroché . J'ai parfois eu du mal à suivre le déroulé de l'enquête. Des questions sont soulevées qui restent en suspens. La fin aurait méritée d'être davantage développée . L'épilogue sort d'on ne sait où. Je suis frustrée même si cette lecture avait agréable et le style fluid
L'intrigue se lance dès les premières pages et nous sommes alors plongés dans les magnifiques décors D Écosse que j'ai trouvé très bien décrits et détaillés. de plus, nous faisons la connaissance des personnages qui composent cette histoire mais j'avoue avoir eu du mal à les distinguer, à me souvenir de leurs liens. Je me suis parfois retrouvée perdue autour d'eux. Néanmoins, j'ai grandement apprécié le personnage d'Aileen, elle est courageuse, déterminée, ce qui fait d'elle, une femme admirable. Au fil du récit, elle va aller de découverte en découverte et lever le voile sur de lourds secrets, quitte à se brûler les ailes. Les rebondissements m'ont amené à réfléchir, à me questionner, à cogiter sur la suite des événements et le suspense nous tient en haleine jusqu'à la fin. Je suis tout de même « déçue » que certains éléments soient expéditifs, selon moi, il y avait matière à développer davantage. de plus, concernant le final, je m'attendais à quelques pages supplémentaires et boucler cette enquête en beauté. L'écriture d'Aurore Barillon est entraînante, fluide, les pages se tournent aisément pour notre plus grand plaisir.