Critique de lebelelbe87

Tout commence bien durant les premières pages, on se dit que ça va être un roman classique et puis d'un coup, PAF!! Explosion d'horreurs!
René Barjavel dans ce RAVAGE n'y va pas avec le dos de la cuillère, le monde part en flamme, le peuple s'entretue et lorsqu'il ne décime pas pour rien, il finit carbonisé, écrasé, j'en passe et des meilleurs!!
Je suis épaté par la maîtrise du texte par l'auteur qui aura su ne pas sombrer dans l'abjecte pour cette ouvrage de 1943, un dosage parfait mettant en avant le délire humain, sa bêtise aveugle mais aussi son courage et sa témérité…
Et ce semblant de réalité qui pourrait, un jour ou l'autre, nous péter à la gueule, Barjavel visionnaire? Pourquoi pas!?
J'ai adoré ce livre, transpirant une réalité effrayante, d'un futurisme à l'écho historique.
Un livre à lire si on veut s'ouvrir un peu plus les yeux sur l'horrible état actuel de notre habitat et notre façon d'y vivre.