AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de Meygisan


Je me souviens avoir vu, il y a de cela plusieurs siècles maintenant, le film Rawhead Rex, un truc bien naze à deux balles, lequel malgré sa nullité, m'avait tout de même marqué, et je n'aurais su dire ni comment ni pourquoi. Et puis j'ai découvert Hellraiser et Cabal, adaptations ciné des bouquins de Barker. L'un comme l'autre m'ont marqué durablement et ont participé à forger l'amateur de films de genre que je suis aujourd'hui.
Jamais jusqu'à aujourd'hui je n'avais pris le temps d'ouvrir un de ses livres alors que je me jetais sur toutes les adaptations ciné qui me tombaient sous le nez ( Book of blood récemment, The Midnight meat train, Terreur, et plus anciennement le maître des illusions) avec toujours cette sorte de fascination inexplicable pour l'objet que j'avais alors sous les yeux.
Avec les livres de Clive Barker, c'est un peu la même chose, je ne comprends pas toujours, pour ne pas dire presque jamais, les histoires que je lis, mais je reste fasciné devant les mots de l'auteur. Comme s'il réussissait à convoquer chez moi une espèce de truc primaire, des émotions primales, vives et brutales. Un dégoût mêlé de fascination, une horreur mêlée d'attirance inexpliquée, bref de la sensation pure...
C'est très étrange...
Mais bon, désormais je suis paré pour m'attaquer à Cabal...
Commenter  J’apprécie          90



Ont apprécié cette critique (9)voir plus




{* *}