Citations sur Show Stopper (22)

Je n’étais qu’un jouet entre leurs mains. Une marionnette bon marché jetable qui marchait sur un fil.
Quand le spectacle à le goût du sang.
Regardez ces flammes de plus en plus fières, qui survivra au bûcher funéraire ?
Aujourd’hui, des sentiments indésirables se sont invités parmi nous. La tristesse et la sidération nous enveloppent dans leur lourd linceul, et leur ombre se projette sur le visage de chacun.
Je sais pourquoi ils agissent ainsi: ils essaient de nous briser, de prendre le contrôle de notre volonté, de nous transformer en automates, en machines humaines. Mais ils n’ont pas réussi. La seule conséquence de leurs mauvais traitements, c’est que je les ai tellement haïs que j’ai commencé à rêver de revanche.
Certains d’entre nous s’accrochent à leur héritage religieux, leurs racines juives, islamiques, hindoues ou chrétiennes. Ils puisent l’espérance dans leur foi. Je les admire pour ça, et parfois, je les envie. Les autres, bien plus nombreux, ne croient pas: ils ne peuvent pas et ne veulent pas croire en un Dieu qui garde un silence d’acier devant la folie du monde.
Le mal est enraciné au cœur de notre société. Comment pourrait-il disparaître ?
Ce bâtiment incarne tout ce qui ne va pas dans la société. Il représente la domination, l’orgueil, le pouvoir. Il symbolise l’oppression: la multitude écrasée par une minorité. Le mal.
Voilà pourquoi les dangers qu'ils mettent sur ma route sont de plus en plus extrêmes dernièrement. Le talent artistique ne suffit pas à satisfaire le public. Peu importe la qualité de nos numéros, ce n'est pas pour eux que les Purs se bousculent à nos représentations. Ils veulent du danger. Ils veulent voir la peur sur nos visages. Ils veulent nous voir mourir...
The deadliest show on earth
Sabotage high wires
Ravenous lions
A demonic ringmaster
A circus without a safety net