Citations sur Les souris des Quatre saisons : Le printemps (4)

- Et si tu sortais les couteaux de ton panier, Wilfred, dit-il ensuite gentiment, nous pourrions couper les tartes.
Lentement, Wilfred se lassa glisser à terre et souleva le couvercle ; il n'en crut pas ses yeux.
Dans le panier, entouré de présents, se dressait un énorme gâteau, avec écrit dessus, à la chantilly toute rose : "Joyeux anniversaire, Wilfred".
C'était un beau matin au Buisson-aux-mûres.
Toutes les souris s'étaient lévées tôt, mais le plus matinal ce jour-là, fut Wilfred, qui vivait avec sa famille dans l'aubépinier. C'était son anniversaire.
Le soleil commençait à décliner derrière les Bois-Lointains.
Une brise légère souffla. Il était temps de rentrer.
Quand la lune se leva sur le Buisson-aux-Mûres, les souris étaient déjà endormies...
La famille Woodmouse vivait depuis des générations dans le palais du Vieux-Chêne millénaire.
De l'extérieur, le palais ressemblait à un chêne ordinaire, mais l'intérieur abritait une magnifique demeure.
Au cœur de celle-ci se trouvait la grande salle de bal. Des portes vernies donnaient sur de splendides cuisines, salles à manger, chambres, salles de jeux et passages secrets.