Je me suis finalement décidée à découvrir Destinés, un des rares Mots en Flots que je n'ai pas lu !
Malheureusement, c'est le premier roman qui me laisse un peu mitigée…
Je vais vous expliquer mon avis et vous détailler les différentes étapes de ma lecture.
Le début donc ! J'ai littéralement adoré ! On découvrait la jeune Lénia tout en pénétrant dans un décor Young Adult : des adolescents, un Lycée, des amis, des coups foireux, des amours, bref, tout ce que j'aime quoi !
De plus, la personnalité de Lénia est très bien développée, une jeune fille un peu rebelle mais ô combien attachante, qui ne se sent pas vraiment à sa place, et avec un caractère bien trempé. Ça change des héroïnes calme et bien rangée !
Et puis Tristan… le beau est mystérieux Tristan pour qui on craque dès qu'on le rencontre ! Sa personnalité mystérieuse est vraiment chouette et on va prendre beaucoup de plaisir à apprendre à le connaître.
Ensuite, j'ai commencé à moins accrocher…
L'auteure va semer quelques petites questions d'intrigues au début de son récit, car rappelons-le, nous sommes dans un univers fantastique. Et puis, à un moment… ben elle va tout balancer !
On va apprendre pleins de révélations, et ça, j'avoue que j'étais plutôt agréablement surprise, j'aimais la tournure que les événements prenaient, c'était surprenant. Sauf que… pour moi, l'auteure a donné beaucoup trop d'informations d'un seul coup. Donc d'une part, on était un peu surchargé d'informations, et d'autre part, ben, il n'y avait plus d'intrigue en fait. Alors bien sûr, il restait des questions sans réponses, des mystères non élucidés (sinon l'histoire aurait été finie), mais à mon sens, rien de bien intriguant. Ça ne m'empêchait pas de dormir quoi. Donc voilà, c'est la partie où je me suis un peu ennuyée… Il y avait peu d'action, on découvrait beaucoup le quotidien des personnages et il y avait très peu d'éléments d'intrigues et de question à ce moment. Mais bon, j'ai continué ma lecture, car je me suis dit qu'il allait forcément se passer un truc à un moment donné ! Et j'ai bien fait, car il s'est en effet produit quelque chose !
A environ cent pages de la fin, il y a une action étonnante qui survient, et là… j'étais totalement prise dans le récit et je n'ai plus su m'arrêter ! Je demandais de l'action, on m'en donnait ! Et avec l'action, il y a eu de nouveaux éléments d'intrigues et de réponses, donc j'étais à fond dans l'histoire.
Le roman comporte également d'autres points positifs, comme l'écriture de l'auteure. Ce doit être inné chez elle, mais en à peine quelques mots on arrive parfaitement à imaginer le décor ou l'événement qui a lieu. Je n'avais aucun mal à m'imaginer chaque détail de l'histoire grâce à cette plume très agréable et douce.
Un autre point qui m'a énormément plu c'est que certains personnages racontent par moment des histoires. Notamment sur comment était la vie avant les dômes ou encore la rencontre entre deux personnages. J'aimais beaucoup ces moments car j'avais un peu l'impression que le personnage me racontait son histoire directement, c'était vraiment plaisant. On avait des détails, des informations, des émotions.
Et enfin, la fin comporte un de ses gros rebondissements ! Je dois savoir la suite ! Aucun doute que le tome 2 rejoindra ma PAL !
En conclusion, une lecture mitigée à cause du manque d'action et de suspense par moment mais qui vaut quand même le détour. Je dirai qu'il faut s'accrocher, je pense que l'intrigue générale et les personnages valent l'effort de découvrir la fin qui est quand même vraiment bien !

Lien : http://rectoversooo.weebly.c..