Tout d'abord, je tenais à remercier les éditions Mots en Flots pour ce service presse. Cela faisait un moment que j'avais envie de découvrir ce livre.
Premièrement, je voudrais dire quelques mots sur la couverture. Il est rare que je le fasse, mais je l'ai trouvée vraiment jolie et très représentative de l'histoire. C'est exactement comme cela que je m'imagine le personnage de Lénia.

L'histoire se passe dans le futur. le monde tel que nous le connaissons a bien changé et on découvre que désormais la musique est totalement interdite. Pire encore, elle fait souffrir ceux qui ont le malheur d'y être exposés et les gens sont donc obligés de vivre sous des dômes pour les protéger des choses simples comme le bruit de la pluie qui tombe ou le chant des oiseaux.
J'avoue avoir été un peu perplexe au départ. Si je salue l'originalité du récit, il m'a fallu un certain temps avant de me laisser vraiment emporter. L'histoire est assez longue à se mettre en place et j'ai eu du mal à « croire » aux faits énoncés au début, à ce monde où la musique pourrait faire autant de mal. Peut-être était-ce parce qu'on nous donne trop d'informations d'un coup, sans vraiment nous laisser le temps de découvrir les choses par nous-mêmes ou de faire connaissance avec les personnages…
Cela dit, ça s'est arrangé au fil des pages avec l'arrivée de choses étranges et l'évolution de la relation entre les deux personnages principaux. J'ai fini par avoir du mal à me détacher du livre ! Et, en passant, j'ai adoré le fait que la musique puisse renforcer les pouvoirs des personnes qui en ont. L'auteur nous offre une histoire riche en rebondissements et vraiment bien travaillée.

Concernant les personnages, même si j'ai mis un peu de temps avant de vraiment les apprécier, j'aime beaucoup Lénia et Tristan. Lénia a un caractère bien trempé et ne se laisse pas marcher sur les pieds. Une héroïne comme ça, ça fait du bien. D'ailleurs, Tristan n'est pas en reste non plus et n'hésite pas à foncer tête baissée pour aider sa petite amie. Par contre, leur couple me semblait parfois un peu trop « parfait ». On a l'impression que rien ne peut vraiment les atteindre ou les forcer à se fâcher l'un contre l'autre. Mais, après tout, cela changera peut-être par la suite !
J'ai également été conquise par le personnage de James, même si parfois il pouvait se montrer un peu agaçant, au fond il est plein de ressources et d'une sincérité touchante.

La plume de l'auteur, quant à elle, est simple et fluide. C'est efficace et on parvient sans peine à s'imaginer aux côtés de nos deux héros. À partir du moment où l'action s'invite dans le récit, on découvre pleinement le potentiel imaginatif de l'auteur. En tout cas, j'ai vraiment apprécié la fin et j'ai hâte de connaître la suite !

En résumé, j'ai eu un peu de mal à me mettre dans l'histoire, mais dès que l'action est arrivée je n'ai plus réussi à lâcher le livre. C'est un roman vraiment original, avec des personnages attachants et une intrigue qui n'a pas fini de surprendre le lecteur. J'ai hâte de lire le deuxième tome pour prolonger l'aventure aux côtés de Lénia et Tristan.

Lien : http://les-lectures-de-ice-q..
Ayant vu pas mal de retours positifs sur cette trilogie, j'ai craqué. En plus j'avais envie d'une dystopie, c'était donc l'occasion d'essayer une plume française que je n'avais pas encore lue.

On suit Lénia, une jeune femme solitaire qui change d'établissement scolaire au début du livre. Malgré les dômes qui font des villes des lieux sans mélodie, elle cherche à fuir l'ambiance terne des cités et on comprend vite par là qu'elle est différente des autres. Elle va découvrir qui elle est, affronter les dizaines de révélations avec courage. Elle va aller de l'avant. Et surtout, elle va enfin créer des liens d'amitié et s'épanouir dans plusieurs relations.

Elle va faire la rencontre de Tristan, un jeune homme qui ne semble pas chercher le contact des autres, mais qui l'attire. J'avoue ne pas avoir succombé à ce personnage. Pour une très bonne raison : leur relation va trop vite à mon goût. À peine ont-ils découvert leur lien spécial qu'ils se mettent en couple. Pour moi, ça dessert les explications de l'auteur sur le lien d'âme soeur qui n'est pas censé représenter l'amour.

En vrai, c'est le seul petit point négatif que j'ai relevé et qui peut-être ne vous dérangera pas. L'histoire est captivante, bien ficelée, les révélations parsèment le récit. Au final, on se retrouve avec quelque chose d'inédit qu'on ne peut pas deviner. C'est le point fort, car on veut savoir qui est vraiment Lénia. La suite promet également plus d'action.

Pour conclure, j'ai adoré ce premier tome qui introduit très bien l'histoire. Une dystopie originale qui, en plus d'un monde dévasté, a un soupçon de magie. J'ai hâte de me plonger dans la suite.

Lien : https://lesplumesensorceleus..
Ce livre, j'ai envie de le lire depuis vraiment longtemps, le résumé me donnait terriblement envie de découvrir ce qui aller se passer.

Comment vous parler de cette histoire sans rien révéler de la trame ? l'exercice va être assez périlleux, car dans ce premier tome il va se passer énormément de choses. On va apprendre tellement d'informations, toutes plus surprenantes et parfois déroutantes,. C'est plein de rebondissements, les personnages vont vivre des instants intenses, parfois de grosses frayeurs. Ils vont se découvrir, surtout Lénia qui jusqu'alors n'avait pas conscience de ses dons. Malgré le fait qu'elle ait besoin d'évasion plus que les autre ou encore qu'elle ne souffre pas de douleurs suite à un son mélodieux, la place déjà dans une case à part mais son côté rebelle l'a toujours tenu à l'écart des autres. Elle aime enfreindre les règles, elle a besoin de liberté.

C'est en faisant la connaissance de Tristan qu'elle va se rendre compte que sa vie n'est pas celle qu'elle pensait. Bien que distant au début, le jeune homme va rapidement se rendre compte des capacités surnaturelles de Lénia, c'est de cette manière qu'il va lui venir en aide et avec l'aide de sa famille lui apprendre à maitriser ses pouvoirs. Nos deux adolescents vont devenir inséparables, un lien puissant les unis, c'est ensemble et solidaires qu'ils vont faire face à tout ce qui les attend. Des moment de doute, de peur mais aussi de violence vont les confronter plus tôt que prévu à entrevoir l'étendue de leur capacité. Lénia est très puissante, malgré la ressente découverte de ce qu'elle peut faire, elle apprend vite. La présence de Tristan l'apaise, elle a tendance à prendre peur, ce qui est très compréhensible, tout ceci est nouveaux pour elle. Petit à petit on apprend énormément de chose sur les « Enchanteurs », ces êtres qui comme Lénia et Tristan sont dotés de pouvoirs, sur leur passé et les raisons pour lesquelles ils vivent dans l'ombre.

On sent au fil des pages qu'une bataille se prépare, la façon dont l'histoire évolue, bien qu'amenée en douceur et tout au long du récit prépare à quelque chose de grand et surtout de dangereux. L'auteure amène une intrigue qui pousse à vouloir en savoir plus sur ce qui attend nos personnages.

C'est une dystopie qui aborde un coté fantastique très prononcé tout en gardant les codes dus à son thème principal. J'ai apprécié les personnages, leur personnalité, la façon dont ils font face à tout ce qui leur arrive et leur attachement profond m'a beaucoup touché. Tous les rebondissements rendent la lecture palpitante, j'ai tout de même trouvé certains passages un peu longs mais rien qui n'ait pu gâcher ma lecture.

Beaucoup de questions restent en suspens, c'est avec l'envie d'en savoir plus que j'ai terminé de lire ce livre, j'ai hâte de voir comment tout ceci va évoluer, de quelle manière Lénia et Tristan vont affronter ce qui les attend. Ce fut pour moi un très bonne lecture, surprenante, parfois inattendue, je suis ravie d'avoir pu lire ce premier tome.
Lien : http://www.livresavie.com/de..