J'ai adoré cette histoire de vampire et sorcier, avec des supers pouvoirs originaux.
Les personnages sont charismatiques. Beaucoup de sensualité, d'émotion, jamais de vulgarité, quelques pointes d'humour, une romance naissante et complexe, des intrigues ... L'ensemble est très bien rythmé.
Ici les vampires prennent soin des humains pour mieux les déguster.
Beaucoup de parallèle avec notre société de consommation (la mal bouffe, les pesticides ...) et la nécessité de prendre soin de soi.
J'ai passé un très bon moment, totalement sous le charme d'Ismerie, de Léo, dévoué et joviale, et de Eiirin, grand seigneur mystérieux.
Je recommande vivement ce 1er tome accessible à un large public. Sans doute un Twilight à la française.
Le commentaire de Cathy :
Ismérie n'est pas une vampire comme les autres, le vampire qui l'a transformée ne s'est pas rendu compte que la femme qu'il était en train de boire était en fait une sorcière, il en a payé le prix fort. Suite à sa transformation, la jeune femme va décider de s'éloigner de tout et a choisi de vivre seule. Elle va recevoir une offre d'emploi plutôt inattendu, qu'elle va accepter suite à un événement qui va lui faire peur. Une étrange maladie touche les vampires, que va-t-elle pouvoir faire pour aider à en découvrir la cause ? Quel agréable moment de lecture je viens de passer, le résumé et la couverture, juste magnifique, m'ont de suite intrigué et attiré. L'histoire que j'ai découverte m'a beaucoup plu, j'ai de suite été captivé par Ismerie, cette jeune femme aux différents pouvoirs que je n'avais encore jamais rencontré dans mes précédentes lectures de ce genre de roman. Une jeune femme que j'ai eu plaisir de voir évoluer dans son nouvel environnement dans le clan d'Eiirin, un vampire des plus charismatiques. le personnage de Léo m'a énormément plus et j'ai adoré son humour et surtout au vu des descriptions faites, par l'auteure il m'a paru craquant. La plume de Florence Barnaud est très agréable à lire, le rythme qu'elle a su donner à son histoire est assez soutenu, ce qui a rendu ma lecture des plus prenante. J'ai ressenti de la tension et de l'appréhension à certains moments sûrement parce que je me suis attaché aux différents personnages, ce premier tome me donne envie de ne pas en rester là et de retrouver Ismerie au plus vite. Merci Florence pour le moment de lecture que vous m'avez fait passer, vivement la suite.
Lien : http://lesmilleetunlivreslm...