Florence Barnaud nous invite au sein d'un nid de vampires terriblement sexy, mais également aux compétences nouvelles et tout cela dans une ambiance plus contemporaine du monde de la nuit.
Ce roman bit-lit à la particularité de mettre en scène une héroïne par comme les autres : Ismérie est mi-vampire, mi-sorcière. Cette force ou plutôt ce "ratage" comme le perçoit la principale intéressée, va être au coeur de cette intrigue palpitante ne manquant pas de suspense.
En plus des nombreux rebondissements, le lecteur aura le plaisir de suivre la tension palpable qui règne entre notre héroïne et le chef des vampires.
A lire absolument !
Lien : https://bookalauma.wordpress..
* https://lamedesmots.weebly.com/bit-lit/sangs-eternels-florence-barnaud *

Ismérie a 28 ans mais seulement en apparence parce qu'en réalité, elle a plus de 120 ans. Et oui, Ismérie est une vampire mais pas une vampire comme les autres, non! Elle est aussi une sorcière. Ce qui fait qu'elle a certaines particularités. Depuis sa transformation, elle est seule. Elle vit sa petite vie comme bon lui semble avec une certaine routine. Un beau jour, elle reçoit une offre d'emploi de la part du clan de vampires Duroy. Mais voilà que des événements la force à fuir Genève et aller à Paris pour rejoindre ce clan mystérieux.
Le clan Duroy est un puissant clan de vampires. A la tête du clan, ce beau vampire samouraï, Eiirin. Ils ont fait leur coming-out auprès du public et vivent donc au grand jour (si on peut dire...).

Ismérie a une forte personnalité au caractère bien trempé. Elle a une grande force intérieure. Il lui arrive de douter et se considère comme une vampire ratée mais à aucun moment elle ne baisse les bras. Elle n'a pas un passé facile. Elle a dû quitter sa famille lorsqu'un vampire a décidé de la croquer et la transformer. Depuis, elle ne s'est plus attachée à personne. Partir pour Paris et rejoindre le clan Duroy, même pour six mois, lui paraît comme un défi puisqu'elle n'a jamais vécu en communauté. Celui qui l'a transformée est mort en buvant son sang de sorcière. Disons donc qu'elle ne connaît pas grand chose aux vampires mais elle devra intégrer toute une bande de vampires!

Eiirin est un très puissant vampire. Il a plus de 400 ans. Humain, c'était un samouraï. Aujourd'hui vampire, c'en est toujours un. Il est profondément attaché à ses origines japonaises et samouraï. Il défend les vampires et les humains. Il oeuvre pour que les industries arrêtent d'empoisonner les Hommes avec leur commerce agroalimentaire et pharmaceutique corrompus. Ainsi lui et les vampires de son clan se veulent comme les gardiens des humains.

Entre Ismérie et Eiirin, cela va être explosive. Ils navigueront entre confrontations verbales et attraction.

Avant tout, je remercie Florence Barnaud pour m'avoir accordée sa confiance en me confiant ce service presse.
La couverture attire déjà les regards tant elle est magnifique. le résumé est accrocheur et prometteur.
L'auteur dépasse bien largement les promesses faites par le résumé. Elle nous transporte littéralement dans son univers à la découverte d'Ismérie et des vampires. J'ai été complètement immergée dans ce livre. Je ne pouvais plus décrocher et je ne le voulais pas vraiment. Ismérie n'y connait pas grand chose en vampires, et ce qui est fabuleux c'est de découvrir en même temps que l'héroïne le mode d'emploi vampirique.

J'ai été heureuse de m'apercevoir que le Japon avait été intégré à cet univers, cette histoire. Florence Barnaud n'a pas hésité à nous expliquer quelques côtés de la culture nippone ou encore du comportement d'un samouraï.

Il y a des moments où j'avais l'impression d'entrevoir Les Vampires de Chicago de Chloé Neill. D'abord, dans la relation ambiguë entre Ismérie et Eiirin comme l'est la relation entre Merit et Ethan, mais également dans leurs joutes verbales. Il y a aussi des titres de chapitres qui auraient tout aussi bien pu être des titres de tomes ou de chapitres pour Les Vampires de Chicago. Et je comprends pourquoi j'avais cette impression. L'auteur nous a parlé de ses sources d'inspiration dont Chloé Neill avec Les Vampires de Chicago en fait partie. Attention je tiens à préciser que je ne dis pas qu'il y a plagiat ou que c'est du recopier car ce n'est pas le cas. L'histoire, les personnages, leurs relations entre eux et les dialogues ne sont pas pareils, c'est l'univers de Florence Barnaud que nous découvrons et il lui appartient totalement.

Enfin, parlons de l'écriture. Florence Barnaud a une plume extraordinaire qui colle à la perfection avec l'univers qu'elle crée. On peut s'imaginer sans peine les décors et personnages grâce aux descriptions que l'auteur a faites. L'auteur respecte bien évidemment les codes du genre mais sait aussi sortir des sentiers battus.

Pour moi, ce roman est sans aucun doute une pépite. J'ai hâte de connaître la suite des aventures d'Ismérie et suivre l'évolution de cette relation détonante avec son chef de clan. J'ai tellement adoré que j'ai commandé la version papier pour l'avoir dans ma bibliothèque.
Une morsure en plein coeur !
Ce roman nous raconte l'histoire d'Ismérie, changé en vampire il y a plus de 122 ans, cette grande sorcière a la particularité de pouvoir marcher en plein jour sans mourir consumé.
Sa vie est monotone et l'ennui la gagne, mais c'est sans compter sur des évènements où sa vie sera en danger qui la pousseront à accepter l'offre d'un certain Eiirin Kinoshita-Duroy, qui gère la société vampirique qui a fait son coming out, tout du moins une partie.
Entre apprentissage des règles de cette société qu'elle a toujours fuit, attirance envers ce puissant vampire et désillusions, sont coeur va-t-il tenir ?
Ce fut un réel coup de coeur, malgré un début un peu répétitif. J'ai adoré et dévoré ce roman que je recommande vivement ! Original et agréable à lire, il y a aussi quelques messages qui dénoncent les travers de notre société de consommation poussant à la corruption de nos terres et nature par des produits néfastes aux hommes.
J'ai beaucoup aimé ma lecture ! Sangs Éternels est une saga vampirique très originale. C'est la première fois que je lis ce genre d'histoire avec des vampires et sorcières et ça a complètement marché pour moi. J'ai lu très rapidement ce premier tome (en deux après-midi). La lecture était pour ma part très addictive et fluide avec une écriture légère.

L'originalité vient du fait que dans cette histoire les vampires protègent les humains au lieu d'être juste des prédateurs. le personnage d'Ismérie qui est une vampire/sorcière est vraiment intéressante. Même si elle n'a pas toutes les facultés des vampires, c'est une femme forte, combattante, qui a du cran et du caractère. Elle est solitaire et elle va redécouvrir ce que ça fait d'être entouré d'autres personnes et de vivre avec eux. Surtout que ces personnes sont des vampires, et il faut donc qu'elle s'accommode à leur façon de vivre, elle qui peut vivre également le jour.

J'aime beaucoup le personnage de Leo qui est gentil, protecteur, marrant, aimant faire la fête, mais aussi fort et combattant. On s'attache facilement à lui.

Le Sensei, Eiirin est un personnage que j'aime beaucoup également. C'est un vieux vampire de plusieurs centaines d'années et qui a donc déjà vécu longtemps. Il a la sagesse de par son âge, et le fait qu'il soit un Samourai. Il paraît imperturbable mais sous cette carapace on devine quelques faiblesses. C'est un personnage très mystérieux, charismatique, fort, imposant, respectueux et intelligent.

C'était vraiment une très bonne lecture, l'histoire est originale et prenante, l'écriture et la lecture sont fluides, les personnages sont intéressants et développés, il y a des rebondissements et de l'action. Les parties écologiques sont réelles dans le monde actuel, ce qui rend la lecture également crédible. On peut trouver quelques répétitions dans la lecture mais ça ne m'a pas plus dérangée que ça.

Si vous aimez les histoires fantastiques qui sort de l'ordinaire, je vous conseille cette saga prometteuse.
Merci beaucoup à l'auteure Florence Barnaud pour son roman magnifique, la couverture est sublime et c'est ça qui m'a attiré en premier vers ce livre et ensuite le résumé qui donne envie de le lire sans tarder.

L'auteure à une belle plume, fluide, entrainante, on tourne les pages rapidement car on veut en savoir plus tellement l'histoire est prenante.

J'ai beaucoup aimé les personnages, mais en particulier celui de Ismérie envoutante ,belle et Eiirin avec beaucoup de prestance, qui sont absolument touchant avec un rôle bien particulier.

l'histoire d'Ismérie, une sorcière qui a été transformée en vampire, elle possède la capacité de sortir le jour, très utile pour passer inaperçu, elle reçoit une offre d'emploi par lettre d'un certain Eiirin Kinoshita Duroy (président d'une société spécialisée), un ancien vampire samouraï afin de lui demander de l'aide pour une menace mortelle pour les vampires.

C'est un roman incroyablement bien mené où les vampires sont connus de tous et aide les humains à vivre mieux.

de nombreux rebondissements, le lecteur aura plaisir à le découvrir.

C'est un énorme coup de coeur pour ce livre,

Ce roman est palpitant et j'ai hâte de découvrir le Tome 2.
J'ai adoré ce livre ! Ça faisait un long moment sur je n'avais pas lu un fantastique de ce genre-là et ça m'a bien réconciliée !
J'ai beaucoup aimé le caractère d'Ismerie, sa seule qui ose défier l'un des plus puissant vampire ! Cette femme qui a soif de liberté et qui se bat pour vivre la vie qu'elle souhaite !
Qui choisir parmi cette horde de vampires sexys ??? Hum... ! Je vous laisse vous faire votre propre opinion !
Honnêtement, il y a de belles morales derrière ce premier tome et j'ai hâte d'avoir la suite !

De l'action, de la romance et de l'humour, lancez-vous dans Sangs Eternels !
Aujourd'hui je viens parler avec vous d'une nouvelle lecture, et bien qu'étant adepte de la bit-lit, je crois que c'est la première fois que j'insère un de ces romans dans mes SP. Je vous l'avoue je suis de la team des loups-garous!! J'avais un peu peur de plonger dans un roman à la trame prévisible, sans originalité et fort heureusement mes peurs ont été balayé dés les premières pages!

Nous découvrons Ismérie qui a la particularité d'être une sorcière transformée en vampire. A partir de là, l'auteure tisse sa toile en dessinant le canevas du parcours de son héroïne et nous comprenons que le récit sera plus complexe qu'une simple « histoire de vampire ». La plume de l'auteure tout en étant très accessible, possède cette faculté de nous emmener au plus près de ses personnages, notamment Ismérie, et de nous faire vivre ses aventures à travers elle. J'ai été transportée durant cette lecture. Si je devais la comparer à mes romans plus lupins je dirai qu'Ismérie est une Marcy Thompson mais version vampire. Voyez dans cette référence une héroïne forte, qui malgré son double statut sorcière-vampire, n'en reste pas moins une femme qui médite, fait du yoga et du pole dance.

L'aspect revendiquée de la féminité est mis en avant ce qui apporte une touche en plus au récit. On s ‘attache à cette héroïne qui est à la fois sûre d'elle mais qui peut aussi flancher et entrer dans la confusion notamment en présence d'un certain vampire que l'on voudrait bien croquer…

Ce que j'ai également apprécié durant ma lecture c'est la façon de présenter le clan de vampire dans lequel Ismérie va s'intégrer. Je trouve que l'auteure parvient aisément à s'approprier les codes de l'univers vampiriques tout en mettant sa patte afin d'actualiser l'ensemble. La façon dont les vampires sont intégrés à la vie réelle apportent une touche de réalisme qui nous fait nous demander, et si? Il y a tout dans ce roman: des personnages hauts en couleurs dont la psychologie complexe permet de donner envie au lecteur d'aller plus loin, des intrigues principales et secondaires qui s'entremêlent et qui montrent que tout est lié, chaque détail est important et la boucle est bouclée à la fin du premier tome tout en laissant une ouverture pour les suivants.

En bref, c'est une série vampirique que je vous conseille, une lecture originale là où je ne l'attendais pas, un ton actuel, moderne, un style fluide à la fois léger et profond, sans fioritures. le texte peut même se raconter, s'échanger au coin du feu, un peu comme une légende oubliée. Celle de la sorcière devenue vampire qui allait souffler un vent de fraîcheur sur la notion de vampire sans se départir des codes du genre qui fonctionnent.

PS: Admirez cette couverture… Personnellement je la vois très bien dans ma bibliothèque au milieu de mes trésors!!
Lien : https://leschroniquesdecendr..
Merci mille fois à l'auteur pour l'envois de son livre qui a été pour moi un vrai coup de coeur.

J'ai énormément aimé ce lire qui m'a fait penser à "Rebbeca Kean", j'en suis vraiment ravie, car cette dernière est terminée et cela me rendais tristounette.

L'histoire est vraiment très addictive et si au début je manquais de temps pour lire, il a été très vite englouti. Un roman fantastique comme je les aime: une héroïne plus qu'humaine que sa condition et très attachante, un univers ô combien délicieux et surprenant et une intrigue magnifique. Cette dernière, m'a fait vivre une aventure rebondissante, pleine de magie, avec des personnages aux dons fantastiques !! Les traits d'humour y sont nombreux pour mon plus grand bonheur. Ce livre m'a apporté une palette d'émotions très larges et variées. C'est un roman incroyablement bien mené où les vampires sont connus de tous et aide les humains à vivre mieux, c'est innovant ! Derrière cette histoire imaginaire se cache de vraies messages écologiques et j'ai beaucoup aimé ça.

Ismerie est sublime ! C'est une sorcière-vampire aux dons extraordinaires. J'ai adoré ce personnages qui est très humain malgré sa nature. Sa fragilité apparente est touchante et cela la rend très attachante. Son humour rafraîchissant qu'elle impose autour d'elle donne de la légèreté au texte. Eiirin est un vampire vraiment mystérieux aux grands pouvoirs. J'ai vraiment hâte de connaître la suite de l'histoire pour savoir ce qui va arriver à nos deux héros. Léo est mon personnage préféré. J'aime son attitude "zen" et souriant, sa loyauté envers Eiirin et son amitié avec Ismerie.

L'auteur a une plume sublime, très agréable à lire et facile ce qui m'a permise de croquer toutes ces pages très vite.

Avez-vous vu cette couverture ? Elle est sublime, un vrai petit bijou, je suis vraiment fan.

En bref: C'est un énorme coup de coeur pour ce livre et j'attends le tome 2 en trépignant. Il est parfait en tout point et je vous le conseil très fortement.
Lien : http://mellysbook.kazeo.com/..
Ismerie est une sorcière--vampire est-ce la pire chose qui existe ou la meilleure....?

Ismérie était sorcière avant d'être transformé par un vampire qui ne s'est pas aperçu de sa véritable nature. Bien entendu il en est mort il y a de cela 122 ans.

depuis Ismérie vit seul en Suisse, loin des communautés vampire et de toute magie.

un jour elle reçoit une proposition d'emploi du groupe Duroy (clan vampire ayant fait son coming out) pour trouver ce qui rend malade les vampires à Paris
ce même jour elle est attaqué par 3 vampires qui tentent de la tuer.

Ce roman mêle la communauté des vampires et de la sorcellerie sur fond d'enquête pour découvrir qui ou quoi fait mourir les vampires.
On y sent poindre une petite romance mais sans vulgarité et avec beaucoup de délicatesse.

Ce roman se prête aux oreilles les plus jeune--à partir de 16 ans, ne comporte pas de vulgarité ou de scènes érotiques à foison comme on peut avoir dans ce genre de roman traitant le vampirisme. Ce n'est pas du bitlit mais belle et bien u'e jolie histoire qui se termine sur des interrogations sur les pouvoirs d'Ismerie, sur ces sentiments naissant, sur le rôle que joueront les personnages secondaires dans un second volet
Cela donne envie de connaître la suite.

Non, non, non, oh que non, je ne suis pas d'accord… elle est où la suite ??? C'est totalement frustrant cette fin, aaaaarrrrggggghhhhhh… C'est quoi cette liste d'auteurs sadiques qui continuent de s'allonger au fil de mes lectures ? Va-t-elle prendre fin un jour ?
Déjà, pour commencer, je suis totale fan de la cover ^_^ Ensuite vient le résumé qui m'a donné envie d'en savoir plus sur ce que cette histoire avait à offrir aux lecteurs. Des parutions et des films avec des vampires, je pense qu'il est devenu impossible de les compter, mais avez-vous déjà croisé une vampire-sorcière ? Pour ma part, si c'est le cas, eh bien cela n'a pas du me marquer parce que je ne m'en souviens absolument pas du tout. Déjà cela démarre plutôt bien non ? Une cover qui m'attire, un résumé qui veut me faire découvrir beaucoup plus , des personnages différents de ce que l'on peut déjà lire dans le monde vampirique. Il y a de quoi avoir envie d'aller plus loin, en tout cas, j'ai eu envie d'aller plus loin et découvrir ce que cachaient cette cover et son résumé.
Mais ce que je ne savais pas à ce moment-là, c'est que j'allais avoir à faire avec une auteure sadique !!! Mais attention, pas uniquement envers le lecteur en donnant une fin des plus frustrantes, mais également avec ses personnages qui vivent des situations complètement frustrantes elles aussi. Là je sais que Ismérie sera d'accord avec moi, des situations de ce genre elle va en vivre pas mal durant ce premier tome, mais il faut pourtant avouer que nous en tant que lecteurs, finalement on aime cette frustration, autrement nous n'en redemanderions certainement pas
Florence Barnaud allie le monde de la bit-lit et l'écologie, franchement le résultat est un récit hyper prenant à lire, je n'ai pas vu les pages défiler, je suis arrivée à la fin et là j'ai juste failli hurler à l'injustice. J'étais bien tranquille et bien accompagnée, je n'étais pas prête à ne pas avoir de chapitre suivant.
Une chose est cependant certaine, c'est que j'ai hâte que le tome suivant soit enfin disponible pour enfin pouvoir me replonger dans cet univers unique et de retrouver Ismérie et Léo, mais aussi Eiirin, même s'il a réussi à me faire tourner en bourrique, pas que moi d'ailleurs, pas vrai Ismérie ? Que vous aimiez les vampires ou pas, je pense que vous devriez au moins apprécier ceux-ci, le contexte est différent de ce que l'on trouve déjà et les personnages sont originaux, le récit est entraînant, les rebondissements ne laissent pas le temps à l'histoire de s'essouffler. Tout est rassemblé ici afin de nous faire passer un bon moment.