Citations sur Inheritance Games, tome 1 (177)

"Si je fais ce que je dois moins souvent que je dis ce qu'il ne faut pas... [...] Qu'est-ce que ça fait de moi ? " (p.45)
"En supposant que "non" soit "si" et que "une fois" soit "jamais", combien de côtés possède un triangle ? " (p.43)
"Grayson s'entraîne pour les Olympiades des insupportables, et on pense qu'il a de bonnes chances de décrocher l'or s'il arrive a s'enfoncer ce balai encore un peu plus haut dans le... " (p.81)
-je crois que vous feriez mieux de partir, me dit sèchement Grayson.
Ce n'était pas une requête. Mais un ordre.
- Techniquement... fit observer Alisa Ortega avec la même grimace que si elle venait d'avaler de l'arsenic, la maison lui appartient.
- Ta mère est une personne spéciale, me fallut-il reconnaître.
- Une femme très compliquée, ajouta-t-il, hochant la tête d'un air sagace. Mais elle m'a appris à tirer les cartes et à humidifier mes cuticules, alors je suis mal placé pour me plaindre.
Je n'avais pas ma place dans ce monde, dans ce genre de soirées, assise à côté de Grayson Hawthorne. Et je ne l'aurais jamais.
- Je suis un Hawthorne, répondit Xander avec dignité. Il n'est jamais trop tôt pour les coups bas.
La vie entière n'est qu'un jeu, Avery Grambs. La seule chose qu'on doit décider, c'est si on joue pour gagner.
Au sommet de l' horloge
En plein milieu
Quand vient la fin du jour
Et s'en va le matin
Une bascule, un demi tour
Qu'avez vous sous les yeux ?
Et venez jusqu'à moi.

Le petit surnom "l'héritière"
- A ton âge, on s’imagine encore que l’argent peut résoudre tous les problèmes.
Ça, c’est ce qu’on dit quand ont est tellement riche qu’on n’entrevoit même pas le nombres de problèmes que l’argent peut résoudre.