Critique de coquinnette1974

Allô, Major Tom ? de David M. Barnett est un roman découvert grâce aux éditions J.-C. Lattès via net galley. Je l'ai lu il y a quelques temps, et je me rends compte que j'avais zappé de le chroniquer !
Être tout seul, loin des autres et de leurs problèmes, voilà qui convient très bien à Thomas Major.
Aussi, lorsque par un curieux concours de circonstances, le jour de la mort de David Bowie, l'occasion se présente à lui d'être le premier homme à aller sur Mars, il n'y réfléchit pas à deux fois.
Sauf qu'il ne s'attendait pas à ce que ce voyage improbable mène sur sa route Gladys et sa famille...
Allô, Major Tom ? est un roman qui m'a beaucoup plu. J'ai apprécié les personnages, notamment Tom.
J'ai également apprécié le fait qu'on trouve dans ce livre de l'humour 100 % British, comme j'aime en lire de temps en temps :)
L'histoire est très bien trouvée, et j'ai apprécié le coté loufoque de ce roman.
Pourtant les thèmes abordés sont assez graves : harcèlement scolaire, dépression, maladie d'Alzheimer... Mais c'est traité de façon à ce que par moment je n'ai pas pu m'empêcher de sourire.
J'ai aimé ma lecture, et je mets cinq étoiles à Allo, Major Tom ?