4,1

Tout d'abord merci à Babelio et aux éditions De Borée pour ce roman gagné dans le cadre de l'opération Masse Critique.

Saint Flour et ses environs, 2 femmes totalement à l'opposé l'une de l'autre autant par leur personnalité que par leur statut social, seulement liées par le drame qui a fauché leurs filles: accident ou meurtre ? La police est au point mort.

Malgré le mépris de classe qu'elles éprouvent l'une pour l'autre, ces 2 mères dévastées par le chagrin vont reprendre l'enquête.
Au fil de leur progression, de l'acceptation de la différence et de l'ouverture à l'autre, le mépris deviendra respect puis amitié.

Pas de la grande littérature mais un bon moment de lecture dans une région que je connais bien puisque j'y ai une partie de mes origines, je connais ces terres magnifiques mais pas toujours hospitalières, à l'image de ses habitants.
L'auteure a bien retranscrit cette atmosphère si particulière, typique des régions rudes.

Au delà de la résolution de l'enquête, un beau message sur la puissance du lien humain qui nous donne cette capacité de résilience face aux drames de la vie et au pire de tous: la perte d'un enfant.