Critique de sylvaine

Un pur régal!!!
Marcolès est une petite ville de caractère, aux vieilles rues pavées, située au sud de l'Auvergne aux portes du Midi. Ses habitants apprécient son charme et certains se rendent chaque mardi soir à la médiathèque pour participer au club de lecture. Inconditionnels d'Agatha Christie , de quoi peuvent ils s'entretenir à votre avis? Allez un petit effort, Poirot, Marple, Tuppence ? .... jusqu'au jour où surgit l'idée d'organiser un colloque consacré à la Duchesse de la Mort.
L'endroit idéal est bien sur le château d'Archibald de la Rochette... Les intervenants prévus ne sont pas les plus éminents mais qu'importe . Et si la lettre anonyme arrivée le matin même précisant Un meurtre sera commis le .. a perturbé les organisateurs , elle n'empêche pas le colloque de s'ouvrir et le meurtre de se produire...
Sylvie Baron offre à Agatha Chritie un roman "hommage". Tout est réuni pour cela, un décor de rêve, une nature chatoyante au printemps, des personnages haut en couleurs qui se connaissent pour certains depuis l'enfance, des réparties à l'emporte-pièce , une analyse psychologique des personnages, un major de gendarmerie plongé dans les romans d'Agatha , non je n'exagère pas, et une chute digne des meilleurs romans de la Grande Dame.
Vous aurez compris que je n'ai pas boudé mon plaisir et que je n'ai qu'une envie celle de vous faire découvrir ce petit bijou.
Un grand merci aux éditions Calmann-Lévy pour ce partage via Netgalley
#L #Lespetitsmeurtresdumardi #NetGalleyFrance !espetitsmeurtresdumardi #NetGalleyFrance !